Les pilotes veulent des réponses sur le phénomène ovni
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Les pilotes veulent des réponses sur le phénomène ovni
dernier, des pilotes civils et militaires attendaient fermement des réponses sur les étranges expériences vécues par plusieurs d’entre eux. Observations en plein vol de curieux aéronefs, collisions évitées de justesse avec des engins non identifiés… Ces professionnels de l’aviation lancent un appel à la réouverture du dossier officiel sur les Ovnis.
Quand les professionnels de l’air rencontrent des OVNI
« Rien dans mon entraînement ne m’avait préparé à cela » commence James Penniston, officier retraité de l’armée de l’air américaine, et observateur privilégié d’un objet volant non identifié en 1980. « L’OVNI était un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune ; il était posé dans une forêt attenante à la base militaire britannique de Woodbridge. L’OVNI était chaud au toucher et avait une structure métallique ; l’un des côtés était couvert de symboles, dont le plus grand représentait un triangle. La lumière s’est intensifiée, le vaisseau a décollé sans bruit ni mouvement d’air et est parti incroyablement vite, devant 80 personnes de la base. Dans mon carnet j’ai noté : vitesse = impossible ! ». Un témoignage fort et percutant, aussi solide que la dizaine d’autres apportés le même jour à Washington par des pilotes civils et militaires, lassés de voir jeter le discrédit sur le phénomène OVNI alors qu’ils ont été eux-mêmes des témoins privilégiés de rencontres du 3ème type. Le pilote français Jean-Charles Duboc, ancien commandant de bord d’Air France était également présent pour raconter sa rencontre près de Paris avec une soucoupe de 300 mètres de diamètre lors d’un vol Nice-Londres. Ces professionnels de l’aviation sont habitués aux observations en plein ciel, et font partie des témoins les plus crédibles et pertinents pour traiter du phénomène OVNI.
De graves problèmes de sécurité
Soutenus par quelques scientifiques, les pilotes ont donc signé une pétition réclamant de sérieuses investigations sur le sujet. « Que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication conventionnelle à tous les phénomènes OVNI. Notre pays doit rouvrir l’enquête » s’impatiente Fife Symington, ancien gouverneur d’Arizona, et lui-même témoin d’une observation OVNI en 1997 alors qu’il était pilote dans l’Air Force. Car outre le besoin de savoir, ces professionnels de l’aviation sont également inquiets des problèmes de sécurité engendrés par le phénomène, qui a déjà failli provoquer de dramatiques collisions. « Pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s’efforcer d’identifier tout objet circulant dans son espace aérien. L’un de nos plus illustres cas, datant de 1988, a montré que les OVNI pouvaient être un danger pour les opérations aériennes : un B737 en approche finale à Puerto Montt s’est retrouvé face à une grande lumière blanche entourée de vert et de rouge qui fonçait sur lui ; le pilote a du faire un virage serré à gauche pour éviter la collision » rappelle Rodrigo Bravo, un expert de l’armée de l’air chilienne.
Quand les professionnels de l’air rencontrent des OVNI
« Rien dans mon entraînement ne m’avait préparé à cela » commence James Penniston, officier retraité de l’armée de l’air américaine, et observateur privilégié d’un objet volant non identifié en 1980. « L’OVNI était un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune ; il était posé dans une forêt attenante à la base militaire britannique de Woodbridge. L’OVNI était chaud au toucher et avait une structure métallique ; l’un des côtés était couvert de symboles, dont le plus grand représentait un triangle. La lumière s’est intensifiée, le vaisseau a décollé sans bruit ni mouvement d’air et est parti incroyablement vite, devant 80 personnes de la base. Dans mon carnet j’ai noté : vitesse = impossible ! ». Un témoignage fort et percutant, aussi solide que la dizaine d’autres apportés le même jour à Washington par des pilotes civils et militaires, lassés de voir jeter le discrédit sur le phénomène OVNI alors qu’ils ont été eux-mêmes des témoins privilégiés de rencontres du 3ème type. Le pilote français Jean-Charles Duboc, ancien commandant de bord d’Air France était également présent pour raconter sa rencontre près de Paris avec une soucoupe de 300 mètres de diamètre lors d’un vol Nice-Londres. Ces professionnels de l’aviation sont habitués aux observations en plein ciel, et font partie des témoins les plus crédibles et pertinents pour traiter du phénomène OVNI.
De graves problèmes de sécurité
Soutenus par quelques scientifiques, les pilotes ont donc signé une pétition réclamant de sérieuses investigations sur le sujet. « Que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication conventionnelle à tous les phénomènes OVNI. Notre pays doit rouvrir l’enquête » s’impatiente Fife Symington, ancien gouverneur d’Arizona, et lui-même témoin d’une observation OVNI en 1997 alors qu’il était pilote dans l’Air Force. Car outre le besoin de savoir, ces professionnels de l’aviation sont également inquiets des problèmes de sécurité engendrés par le phénomène, qui a déjà failli provoquer de dramatiques collisions. « Pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s’efforcer d’identifier tout objet circulant dans son espace aérien. L’un de nos plus illustres cas, datant de 1988, a montré que les OVNI pouvaient être un danger pour les opérations aériennes : un B737 en approche finale à Puerto Montt s’est retrouvé face à une grande lumière blanche entourée de vert et de rouge qui fonçait sur lui ; le pilote a du faire un virage serré à gauche pour éviter la collision » rappelle Rodrigo Bravo, un expert de l’armée de l’air chilienne.
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