LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Possession Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Possession Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Possession Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Possession Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Possession Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Possession Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Possession Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Possession Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Possession Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Possession

2 participants

Aller en bas

Possession Empty Possession

Message  tatiana Dim 19 Avr - 23:21

Nous avons tous entendu parler de ce phénomène… nous en rions peut-être, mais la fascination subsiste intacte depuis des milliers d’années. Le monde entier l’évoque et pourtant, la science demeure le plus souvent muette. Que faut-il en penser ? Quelles explications peut-on donner ? Tentons de faire le point sur les cas les plus étranges, et envisageons cette énigme sous divers angles. Car n’importe qui peut devenir victime de possession !

UNE DEFINITION DIFFICILE


Le dictionnaire donne de la possession la définition suivante : « sur le plan religieux, phénomène par lequel un être humain est habité par un être surnaturel et maléfique ; sur le plan psychiatrique, forme de délire dans lequel le malade se croit habité par un démon, avec sentiment de dédoublement et hallucinations ». Immédiatement, nous percevons que la possession peut être expliquée sur le plan des croyances ou bien sur celui de la maladie mentale. Ces 2 domaines semblent se dissocier et même s’opposer : la religion chrétienne offre des exorcismes en formant certains prêtres à officier contre les démons qui s’attaquent à des âmes vulnérables, tandis que le psychiatre est un médecin dont la vocation est d’apporter un remède à une pathologie dépistée à l’aide de ses connaissances. Nous comprenons maintenant qu’un individu possédé perd le contrôle de son identité. Toutefois, il ne devient pas pour autant un être inconsistant. Cette identité est remplacée par une autre. Dans ce cas, le possédé a-t-il conscience de son état ? Peut-il retrouver son identité d’origine ?
LE CAS DE LURANCY VENNUM


En 1877, un cas médical défraya la chronique aux Etats-Unis. Pour le comprendre, il faut remonter à 1865, à la mort de Mary Roff, une adolescente de 18 ans. La jeune fille se mit soudain à entendre des voix qui la harcelaient. Elle développa une étrange idée : elle croyait avoir à se vider de tout son sang. Elle fit de multiples tentatives de suicide, qui se soldèrent par des échecs. Elle fut bientôt internée dans un hôpital psychiatrique, où elle ne tarda pas à mourir en raison des conditions très dures de ce type d’établissement à l’époque. Son décès survint alors que la petite Lurancy Vennum était âgée d’un an seulement. Ses parents s’installèrent dans le voisinage de la famille de Mary Roff. Curieusement, après plusieurs crises épileptiques au cours de son adolescence, Lurancy déclara qu’elle se nommait Mary et que son domicile n’était pas ici, mais dans le quartier. Elle s’étonnait de vivre dans une maison différente et parmi des personnes étrangères. Elle suppliait ses proches de la ramener ‘à la maison’ en désignant l’autre demeure, celle de la famille de Mary Roff ! Asa Roff, le père de Mary qui était décédée de si étrange façon, eut connaissance du cas. Il s’entretint finalement avec les parents biologiques de Lurancy, et il leur fit rencontrer le Dr Stevens, occultiste à ses heures. Ce médecin hypnotisa Lurancy, et c’est ainsi qu’elle précisa certaines visions. Elle affirma sous hypnose qu’elle s’appelait Mary Roff…
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possession Empty Re: Possession

Message  muche Jeu 14 Mai - 17:45

Arrow afro
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum