LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Genève en flammes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Genève en flammes Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Genève en flammes Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Genève en flammes Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Genève en flammes Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Genève en flammes Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Genève en flammes Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Genève en flammes Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Genève en flammes Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Genève en flammes

Aller en bas

Genève en flammes Empty Genève en flammes

Message  tatiana Sam 2 Mai - 12:11

Attaque nucléaire terroriste à Genève




Le conflit mondial

Nostradamus a vu au moins quatre explosions atomiques : Suisse, Israël, Mer Adriatique et USA. Mais pour ces derniers il pourrait en fait s’agir de plusieurs bombes. Washington, New York et Los Angeles sont des objectifs certains. Mais on aura aussi une conflagration en Utah et une autre en Arizona, probablement parce que des missiles de longue portée et d’importants détachements d’hommes y sont basés. Et il y aura aussi un embrasement en France.

II-46
Apres grand trouble humain, plus grand s’apreste
Le grand mouteur les siecles renouuele.
Pluie, sang, laict, famine, fer, & peste
Au ciel veu, feu courant longue estincele.

Interprétation :

Après la grande guerre, une plus grande suivra,
Peu après le tournant du millénaire, au 1er siècle.
Il y aura des inondations et toutes sortes d'afflictions,
Une lueur sera vue dans le ciel suivie d’une explosion.

Nostradamus annonce le plus grand des conflits mondiaux.

L’explosion au Lac Leman

L’attaque à Genève démarrerait les hostilités. Le fait qu’il s’agisse d’une bombe nucléaire est pratiquement certain car les lueurs de la déflagration seront visibles depuis Lyon. Le quatrain VIII-6 est l’un des plus commentés par les interprètes qui lui donnent le même sens que celui qui est développé ici. Seule Dolores Canon*, célèbre médium vétéran de l’armée américaine, fait exception en pensant que "Sardon" signifie "Saddam", mais l’idée d’une guerre atomique demeure.

(*Voir les notes de l'auteur en bas de page pour une interprétation similaire.)

VIII-06
Clarté fulgure à Lyon apparante
Luysant, print Malte, subit sera esteinte:
Sardon, Mauris traictera deceuante,
Geneue à Londres à Coq trahison fainte

Interprétation :

Une clarté fulgurante sera visible de Lyon,
Une lueur sera vue (à l’est), puis tout s'éteindra,
Les cours d’eau en crue (gardon), Marius sera déçu,
Il y aura une ruse impliquant la France et l'Angleterre :

La réunion n’aura en fait pas lieu à Genève, mais à Londres,
Puis en France, et on fera croire à une trahison du camp ennemi.

Sardon signifie gardon qui est l’anagramme de dragon comme cela a déjà été démontré au quatrain X-006 où le mot est associé à des inondations entre Toulouse, Nîmes et Ales (voir l’article "Trajan et l’Apocalypse" sur ce même site au chapitre "Lien avec Nîmes"). Il n’est pas difficile de concevoir de l’effet dévastateur d’une bombe atomique sur le barrage du lac.

Mauris est probablement l’anagramme de Marius, le cruel chef de guerre romain vainqueur des Teutons, des Cimbres et des Ambrones entre –112 et –102 en Gaule Cisalpine à Verceil ainsi qu’à Aquae Sixtiae (Aix). Selon Plutarque, ces batailles firent des centaines de milliers de morts et le nombre de soldats engagés dépassait le million. Ce furent les toutes premières boucheries humaines encore plus sauvages et cruelles que celles de Napoléon et 1914-1918. Le personnage de Marius intéresse hautement Nostradamus qui y consacre six quatrains des Centuries (III-07, III-08, V-057, V-058, VIII-06, VIII-07).

« Le cruel chef de guerre sera déçu » car l’objectif ne sera pas atteint et le nombre des morts ne sera pas conforme à ses attentes. Les terroristes islamistes se fixent un objectif stratégique de carnage humain et d’élimination des responsables politiques occidentaux et à cet égard ils seront déçus. L’explosion sera moins dévastatrice que prévue car la destinée sera légèrement incurvée par la prophétie révélée aux hommes par Dieu, l’unique détenteur de la Vérité.

La seule véritable difficulté de compréhension vient du terme « Print Malte » dont le sens précis pourrait n’être interprété qu’après les événements. Malte, du temps de Nostradamus, faisait partie du royaume de Venise. Et au temps de Marius de celui de Cicile. Il fut annexé ensuite par César. Du temps des croisades, c’était le chef-lieu des Hospitaliers. Outre le fait que cette petite république indépendante sert de repère aux armateurs véreux et que c’est un tout dernier arrivé au sein de l’Union Européenne, le rapport avec les événements relatés est difficile à comprendre. Mais s’agit-il vraiment de Malte et d’une référence à son histoire, ou d’une anagramme, ou encore d’une erreur typographique ?

Le quatrain suivant fait également partie des 3 Centuries dédiés au futur Monarque universel. Le sens en est accessible sans qu’une intense réflexion ne soit requise :

IX-044
Migrés, migrés de Geneue trestous,
Saturne d’or en fer se changera:
Le contre Raypoz exterminera tous,
Auant l’aduent le ciel signes fera.

Interprétation :

Tirez-vous de Genève tout le monde,
Le ciel se changera en fer et la guerre sera déclarée (et réaction chimique)
L'Anti-Christ exterminera tout ceux qui s’y trouveront (population et chefs d'états)
Il y aura des signes dans le ciel en guise d’avertissement peu avant l'événement / l'avènement.

La seule véritable difficulté d'interprétation réside dans le mot Raypoz, mais elle est non bloquante pour comprendre le reste du quatrain. Nostradamus nous a habitués aux termes latinisés, à la langue provençale, aux anagrammes, aux erreurs typographiques volontaires, aux orthographes scabreuses et aux mots inventés. Ces possibilités expliquent comment le terme "Raypax" ou "Raypaz" est devenu le mot "Raypoz". Ray signifie lumière (Nicot, 1er dictionnaire de la langue française, 1609). Pax signifie paix (même source), le x manuscrit pouvait, au 16ème siècle, s’écrire élégamment avec un long délié qui s’étendait vers le bas à droite et de ce fait se confondre avec un z.

Alternativement, "paz" signifie "paix" en espagnol et se dit "pau" en catalan. Sans connaître le provençal de la région de Nîmes, il est possible qu'un mot similaire, peut-être tout simplement "poz", figure ce terme. Il s’agirait du prince de paix et de lumière, le Christ. Le contre Raypoz serait alors l’anti-Christ. L’antéchrist, selon Nostradamus, désigne une personne qui persécute l’église, ses représentants et les croyants (définition dictionnaire Nicot de 1609 – voir l’article "l’antéchrist" sur ce site). Et il s’agit aussi d’un boucher sanguinaire. Tout ceci représente des objectifs avoués pour Bin Laden et ses acolytes.

Nostradamus a pu penser que ses premières explications étaient insuffisantes. Le quatrain suivant est extrait d’un XIIème Century écrit tardivement. Le même événement futur qu’au VIII-06 est développé et il est tout autant destiné au futur grand monarque de l’univers :

XII-069
Eiovas proche, esloigner lac Leman :
Fort grands apprests, retour, confusion.
Loin des nepueux, du feu grand Supelman,
Tous de leur suyte. *

Interprétation :

Proches de Dieu, éloignez-vous du Lac Leman,
Les grands s'y fortifient pour y tenir leur sommet,
On quittera la table de discussion, il y aura confusion,
Et loin de la période des veux (donc vers le 1er juillet),

Le grand Musulman incendiera la suite des chefs d’états.

Eiovas qui signifie Jeova (Yave, Dieu) indique que le quatrain recèle d’anagrammes.

Passer de "Supelman" à "Musulman" n’est pas très compliqué. On se doute que Nostradamus ne fait pas référence à Superman. Il s’agit en fait d’une anagramme : Supelman => Pesulman => Musulman. "Grand" signifie chef politique et l’usage de la majuscule confirme qu’il s’agit d’une personnalité. "Sup Leman" attire aussi l’attention sur Lausanne qui fait face à Evian en partie supérieure du lac et qui pourrait être le lieu de tir ou d’explosion.

Au travers des écrits de Nostradamus, Dieu prévient avec insistance ceux qui croient en lui afin qu’ils s’éloignent du lieu de l’explosion et qu’ils préviennent aussi leurs proches de se tenir à l’écart. Nombre d’incrédules resteront sourds à l’avertissement et brûleront dans les flammes de l’Ire.

Le sommet peut se réfèrer à celui du G8 où quelqu’un jouerait un double jeu. Il s’agirait d’un chef de gouvernement qui quittera la table des négociations peu avant la destruction totale. Mais il semble aussi que les autres suspectent de tels faits. La réunion du G8 en été 2003 pourra marquer le début de la 3ème guerre mondiale, « première » et « seule » dont l’humanité retiendra la leçon. Mais on comprend aussi que les plans des comploteurs seront déjoués in-extremis.

Y aura-t-il des rescapés ?

Une conflagration atomique ne confinerait pas le danger à la seule ville de la naissance du Protestantisme. Lausanne, non loin de là, est affectée.

VIII-010
Puanteur grande sortira de Lausanne,
Qu’on ne sçaura l’origine du fait.
L’on mettra hors toute la gent lointaine,
Feu veu au ciel, peuple estranger desfait.

Car si le gouvernement suisse se doutait le moins du monde de la possibilité d’une attaque nucléaire à proximité de son territoire, il ferait certainement évacuer les villes aux alentours, discrètement et sans affoler les populations sous prétexte d’une pollution par exemple. Il est possible qu’il expulse les étrangers quand bien même ils seraient tous étrangers des faits.

Il n’est pas fait état d’autres rescapés, mais les avertissements de Nostradamus auront peut-être servi à éloigner un grand nombre. Et ceux qui n’auront pas été décimés connaîtront les épidémies.

IX-055
L’horrible guerre qu’en Occident s’appreste,
L’an ensuiuant viendra la pestilence,
Si fort horrible que ieune, vieux, ne beste,
Sang, feu, Mercure, Mars, Iupiter en France.

Guerre en Grèce

Juste après l’explosion, le vieux conflit entre Grecs et Turcs reprendra et plus personne ne pourra arrêter les affrontements jusqu'à l'épuisement général :

II-096
Flambeau ardent au ciel soir sera veu
Pres de la fin & principe du Rosne:
Famine, glaiue: tard le secours pourueu,
La Perse tourne enuahir Macedoine.

Explications de texte :

Le flambeau se réfère à la lueur qui sera visible depuis Lyon. Le principe du Rosne représente la source du fleuve et la fin se réfère à l’embouchure. Proche du principe et de la fin en même temps désigne le Lac Leman : le Rhône termine sa course à l’entrée de la petite mer intérieure et redémarre à sa sortie.

A la suite de l’explosion, la Perse envahira la Grèce. Du temps de Marius, la Perse s’étendait jusqu’en Turquie qui représentait en fait son principal territoire. Quant à la Macédoine, elle a toujours fait face à la Turquie à l’Est de la Grèce. On croyait les prétentions de la Turquie sur les territoires grecs révolues, mais Nostradamus explique que ce ne sera pas le cas.

Désastres en France

Les USA et la Suisse ne seront certainement pas seuls dans le malheur. A un endroit où la France garde les missiles de sa force de dissuasion, il y aura aussi une explosion nucléaire. Tout le Sud-Ouest du pays sera dévasté peu après la mi- juillet et il s’ensuivra un incendie ravageur en des temps de sécheresse.

V-098
A quarante huict degré climaterique,
A fin de cancer si grande seicheresse:
Poisson en mer, fleuve : lac cuit hectique,
Bearn, Bigorre par feu ciel en detresse.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Genève en flammes Empty Re: Genève en flammes

Message  tatiana Sam 2 Mai - 12:11

Le vers suivant aurait pu appartenir à n’importe quel incendie. Mais il s’agit en fait de la suite du XII-069 (il n’y a pas de XII-070). Nostradamus regroupe souvent des quatrains importants et indissociables par 2, l’un à la suite de l’autre, comme par exemple les 3 paires de quatrains qui concernent Marius listés plus haut :

XII-071
Fleuues, riuieres de mal seront obstacles,
La vielle flame d'ire non appaisée:
Courir en France. cecy comme d'oracles,
Maisons, manoirs, Palais, secte rasée.

Interprétation :

Les fleuves et les rivières feront barrage au feu,
Mais la vieille flamme d’ire ne pourra être éteinte,
Elle s’étendra en France, inextinguible comme celle des oracles,
Toutes constructions seront détruites : maisons, manoirs, palais et lieux de culte.

La calamité évoque une fournaise gigantesque, conséquence de l’explosion atomique, qui se propage et consume tout sur des étendues sans fin, juste ralentie par quelques cours d’eau sur son passage. En hiver, la progression aurait pu être maîtrisée – indication qu’il s’agit de l’été.

Implication d’Israël et des USA

X-66
Le chef de Londres par regne l’Americh,
L’Isle d’Escosse tempiera par gelee:
Roy Reb auront vn si faux Antechrist,
Que les mettra trestous dans la meslee.

C’est le seul quatrain où l’Amérique est explicitement nommée par Nostradamus. Les rois Reb (Rébecca mère d’Isaac…) sont des rois juifs. Israël, au centre du conflit généralisé, est blâmé par Nostradamus pour précipiter le monde entier dans la mêlée. Et on n’accusera pas Nostradamus d’anti-sémitisme puisqu’il était juif ou qu’en tous cas son grand-père l’était, ni l’auteur qui éprouve une véritable passion pour le peuple élu et sa destinée.

Le rôle de l’Ecosse pourrait n’être clarifié que plus tard, éventuellement vers le 13 février qui représenterait une date clef dans les Centuries. Il semble qu’elle tentera de se désolidariser de l’ensemble britannique.

L’explosion à New York sera la plus marquante du fait du rôle symbolique de cette ville.

VI-97
Cinq & quarante degrez ciel bruslera
Feu approcher de la grand cité neuue
Instant grand flamme esparse sautera
Quand on voudra des Normans faire preuue.

Jean de Fontbrune avait attribué ce quatrain à Genève. Mais Genève signifie "Jeune Cité" et non "Grand Cité". Il est facile de démontrer que Nostradamus nomme explicitement Genève quand il s’y réfère. C’est le cas des quatrains II-064, IV-009, IV-042, IV-059, VII-004, VIII-006 et IX-044. De manière plus générale, les villes avec des noms mystérieux sont celles du nouveau monde non encore baptisées (cité obèse, démesurée, neuve, grande…etc.). Et on ne peut pas reprocher au prophète de ne pas les avoir toutes énumérées avec leur véritable nom.

L’identification de la ville en question ne laisse pas planer de doute. Outre le fait que la latitude de 45 degrés corresponde à celle de New York, la traduction littérale de l’anglais "New York City" en Français est "Cité Neuve de York" et c’est certainement la première agglomération qui vient spontanément à l’esprit du public parmi les grandes villes.

Son génie n’arrête pas d’étonner lorsqu’on sait que New York n’a été baptisée qu’en 1664 1 siècle après la mort du prophète. Elle répondait auparavant au nom de Nouvelle Amsterdam. Cet effort de justesse dans la prédiction est une bonne indication de la grande importance de l’événement relaté par Michel De Nostre-Dame (la noblesse de personnage mérite particule).

Pour "Normand", Nostradamus utilise deux orthographes dans les Centuries : l’une avec un "d" et l’autre sans. De manière générale, la première se réfère à la région de l’Ouest français. Mais celle qui est utilisée ici n’a rien à voir. Il s’agit des Nord-Américains, hommes du nord (North Man) et bons vieux copains d’Amérique "Norman" – l’orthographe est anglicisée.

Apocalypse 14.8
Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

Cette ville correspond à New York. Mais Paris, du fait de sa réputation de légèreté de meurs, doit se sentir concerné.

Raulent Roi

------------------------------

*Note de l'auteur :

Ma compatriote, la très respectée médium Dolores Canon, explique que le quatrain suivant se rapporte aux USA.

IX-06
Sardon [Gardon] Nemaus si haut déborderont
Qu’on cuidera Deucalion renaistre.
Dans le collosse la plus part fuyront,
Vesta sepulchre feu esteint apparoistre

Selon elle, le colosse représenterait le Pentagone. Aussi je lui livre l'anagramme suivant tiré du premier vers du IX-06.

Drag on USA men UTAH is not bordered

Dragon US amen UTAH is not bordered

Cette interprétation subjective vise à ouvrir les yeux sur le fait que les USA courent un grand danger, mais aussi qu'une grande partie du monde finit par voir que l'Amérique de toutes les vertus prend elle-aussi fait et cause pour le dragon qui est en train d’engloutir toute l’humanité.

Revelations 12.3 (Apocalypse)
And there appeared another wonder in heaven; and behold a great red dragon, having seven heads and ten horns, and seven crowns upon his heads.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum