LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Disparition d un avion d Air France Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Disparition d un avion d Air France

3 participants

Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Disparition d un avion d Air France

Message  muche Mar 2 Juin - 18:30

Un Airbus d’Air France avec à son bord 228 passagers de 33 nationalités différentes a disparu des écrans radars ce lundi. L’avion assurait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris. La disparition reste encore inexpliquée. La direction de la compagnie pense que l'appareil a pu être frappé par la foudre. Les armées de l’air brésilienne et françaises ont entamé des recherches, tôt ce lundi matin. Les forces aériennes brésiliennes composées de sept avions et hélicoptères, ainsi que de trois navires, concentrent leurs recherches dans une zone située à plus de 1 100 km au nord-est des côtes brésilennes. Paris a demandé l'aide du Pentagone pour l'assister dans ses recherches.


L' Airbus A330 d’Air France a disparu, ce lundi, à 6h00 GMT, des écrans de contrôle, alors qu’il survolait l’Atlantique. Le vol 447, parti de Rio de Janeiro à 19 heures locales, (22h00 GMT), devait se poser à 11h10, heure de Paris, à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Sur les 228 passagers enregistrés, on dénombre une majorité de Brésiliens, au moins quarante Français, plus de vingt Allemands ainsi que les douze membres d'équipage.


Pierre-Henri Gourgeon
Directeur général d'Air France, sur les circonstances de la disparition de l'appareil

« A 3h30, heure de Paris, on enregistre son dernier contact avec le contrôle aérien brésilien. A 4h, l'avion entre dans une zone de fortes turbulences, à 4h15 des messages de maintenance sont émis par l'appareil pour indiquer la défaillance de plusieurs composants. [...] »



01/06/2009 par Mathieu Baratier

S’exprimant sur cette « catastrophe aérienne », le directeur d’Air France a apporté des précisions qui accréditent ce scénario « A quatre heures du matin, heure de Paris, l’avion était entré dans une zone de forte perturbation, une zone orageuse et, quelques minutes plus tard, l’appareil a émis un message automatique pour signaler des défaillances techniques de plusieurs composants ».

Air France privilégie la piste d’un incident en vol en raison des conditions climatiques. « L’avion aurait été foudroyé en vol ». C’est l’hypothèse très probable émise par le directeur général de la compagnie Air France. Un scénario rarissime.

Pierre Sparaco, membre de l'Académie de l'air et de l'espace et collaborateur de la revue spécialisée « Aviation Week »

« Normalement, et cela se produit tous les jours, la foudre ne peut pas avoir d'effet grave et destructeur sur un avion de ligne. »



01/06/2009 par Yann Amedro

Tôt ce lundi matin, l’armée brésilienne a lancé des recherches, à partir de l’île de Fernando de Noronha, au large de sa côte nord-est, dans l’espoir de localiser l’appareil. Dans la journée, un avion militaire français a quitté Dakar, au Sénégal, où la France dispose d'une importante base.

Une cellule de crise a été mise en place à l'aéroport de Rio de Janeiro. En France, un PC de crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. Le président français Nicolas Sarkozy s'y est rendu dans l'après-midi.

Nicolas Sarkozy, président de la République

« Les perspectives de retrouver des survivants sont très faibles. »



01/06/2009

Deux numéros d’urgence pour les familles ont été ouverts : pour la France : 0 800 800 812 ( numéro vert), et un autre pour l’étranger 00 33 1 57 02 10 55.
Le Brésil mobilisé pour rechercher l'Airbus

Avec notre correspondante à Rio de Janeiro, Annie Gasnier

Les six appareils de la force aérienne sont en opération actuellement et certains depuis très tôt ce matin pour effectuer des recherches. Il s’agit notamment de gros hélicoptères, d’avions de patrouille ou de recherche, comme des C-130 ou des Super Puma. Ces avions effectuent leur vol au large des côtes brésiliennes dans le périmètre proche de celui où l’Airbus d’Air France a établi son dernier contact radio. C’est une zone très difficile d’accès, car elle se trouve à 1 200 kilomètres des côtes. La marine brésilienne a quant à elle dépêché trois bateaux dont l’un transporte un hélicoptère. Ces navires partis dans la matinée des ports de Natal, Salvador de Bahia et Maceio ne devraient être sur place que dans vingt-quatre heures.

L’angoisse des familles

Toujours dans la matinée, les proches des disparus ont été reçus à l‘aéroport international du Galeão à Rio de Janeiro. Selon la cellule de crise obligatoire, ils ont droit à une assistance personnalisée avec des médecins et des psychologues. Ils ont été emmenés dans un hôtel de Rio de Janeiro et se plaignent d’être sans nouvelles. Il n’y aurait encore aucun représentant d’Air France sur place, et l’inquiétude grandit au fil des heures depuis le dernier contact radio, hier soir à 22h33, heure du Brésil.
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Re: Disparition d un avion d Air France

Message  Nymphadora Mer 3 Juin - 14:18

Arrow Arrow Arrow mais ou kil est cet avian Arrow
Nymphadora
Nymphadora
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 1429
Age : 54
Localisation : Bèziers
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Eclat intense près de la zone du crash

Message  muche Jeu 4 Juin - 16:18

AF447: un pilote aurait vu "un éclat intense" près de la zone du crash du vol Rio-Paris


Un commandant de bord de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, a témoigné avoir vu un "intense éclat de lumière blanche", rapporte aujourd'hui le quotidien El Mundo.

Le commandant du vol 974 d'Air Comet a fait un rapport sur ce qu'il a vu dans la nuit de dimanche à lundi, dans une zone proche de l'accident, écrit le quotidien espagnol.
Il a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole.

"Soudain, nous avons observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six segments", écrit le pilote. Le co-pilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose, selon le journal.

A ce moment, l'avion d'Air Comet se trouvait en latitude à 7 degrés au nord de l'équateur et en longitude à 49 degrés ouest tandis que la position estimée du vol Rio-Paris était sur l'équateur et à 30 degrés ouest, selon El Mundo. "Compte tenu de la coïncidence en terme d'heure et de lieu, je porte à votre connaissance ces éléments pour qu'ils puissent être, éventuellement, utiles à l'éclaircissement des faits", écrit le pilote dans son rapport dont a eu connaissance El Mundo. Le journal écrit que "le rapport du pilote met sur la table une des hypothèses écartées comme cause de l'accident : l'explosion d'une bombe à bord de l'avion".

"Toutefois, poursuit El Mundo, les six derniers messages d'alerte émis par l'Airbus au centre de maintenance d'Air France à Paris," indiqueraient plutôt un enchaînement de type "situation upset" où "le pilote perd le contrôle de l'avion par des pannes dans les équipement de navigation" en raison de "graves turbulences". Le journal fait référence à six messages d'alerte automatiques qu'aurait envoyé l'Airbus juste avant de s'abîmer en mer, entre 2H10 et 2H14 GMT, et dont a fait état, mercredi, la presse brésilienne.
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Re: Disparition d un avion d Air France

Message  tatiana Jeu 4 Juin - 19:41

%%% mais ils le savait à la tour de controle alors!
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Re: Disparition d un avion d Air France

Message  muche Sam 20 Juin - 11:58

L’hypothèse d’un foudroiement a été avancée pour expliquer l’accident de l’Airbus A330 Rio-Paris. Comment un tel phénomène peut-il se produire ?

Le vol Rio de Janeiro-Paris disparu au-dessus de l’océan Atlantique lundi 1er juin a traversé une zone de triste réputation météorologique avant de disparaître brusquement. Dans la zone de convergence intertropicale, surnommée ‘pot au noir’ par les navigateurs, la rencontre entre les masses d’airs des deux hémisphères provoque une météo très variable où une période de calme peut être brutalement interrompue par de violents orages.

Annonçant la perte accidentelle de cet Airbus A330-200, la compagnie Air France expliquait hier que l’hypothèse la plus vraisemblable est que l’avion avait été foudroyé.

Comment la foudre peut-elle tomber sur un avion?

Pour répondre à cette question, des chercheurs de l’Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera) ont mené dans les années 80 des campagnes de mesures en vol avec des avions équipés de différents instruments. «Nous voulions comprendre pourquoi ce phénomène intervient fréquemment – avec un foudroiement toutes les 1.500 heures de vol- alors que les pilotes évitent les orages à cause des dangers posés par les turbulences ou la grêle», explique Pierre Laroche, adjoint au directeur du Département mesures physiques de l'Onera.

«Nous avons constaté que lorsqu’un avion est foudroyé, ce n’est pas l’appareil qui intercepte un éclair mais c’est lui qui le déclenche» poursuit Pierre Laroche.

Pour cela, il n’est pas nécessaire que l’avion passe dans un orage. «Le nuage orageux développe une électricité intense et il se crée un champ électrostatique qui dépasse le nuage». Lorsqu’un avion passe à une distance de 9 à 18 kilomètres de ce nuage (entre 5 et 10 milles marins), ses parties pointues (avant, extrémités des ailes, etc) amplifient le champ électrique et déclenchent une décharge. Un phénomène similaire se produit sur Terre avec les pics (pointe d’une église ou sommet d’une montagne) sous les orages.

«L’avion n’étant pas rattaché au sol, précise Pierre Laroche, il déclenche une décharge positive dans un sens et provoque une autre décharge négative qui part dans le sens opposé». Sur la soixantaine d’éclairs observés au cours des campagnes de mesure, tous avaient été déclenchés par les avions.


Le foudroiement est-il dangereux pour un avion?

La carlingue métallique de l’avion est une cage de Faraday, tout comme la voiture, donc elle le protège lorsqu’il est touché par la foudre. Pour voler, tous les avions doivent être certifiés ‘résistant à la foudre’. Pour cela, il faut vérifier que l’appareil encaisse les effets directs et indirects du foudroiement.

Les effets directs, provoqués par l’arc de l’éclair, sont d’ordre mécanique : trous de quelques millimètres, destruction de capteurs… «Il s’agit de dégâts mineurs qui ne remettent pas en cause la sécurité de l’équipage et des passagers» insiste Pierre Laroche. «Il arrive même que l’équipage ne s’en rende pas compte et que ce soit les équipes chargés de l’entretien qui relèvent les traces du foudroiement».

La réserve de kérosène est le point sensible de l’avion : si une étincelle rencontre les vapeurs qui se dégagent au fil du vol, le réservoir peut exploser. Cette partie est donc l’objet de tests spécifiques afin qu’elle résiste à l’impact de la foudre et à l’échauffement provoqué par la répartition du courant dans la carlingue métallique, explique Alain Rousseau, président du comité scientifique de l’association Protection Foudre. «Dans ce domaine, les normes aéronautiques sont bien plus strictes que pour les autres structures et bâtiments au sol», précise ce spécialiste de la protection des installations contre la foudre. A sa connaissance, aucune explosion de ce type ne s’est produite sur des avions modernes.

Idem pour les effets indirects qui sont liés aux courants intenses qui entourent l’appareil : les champs électromagnétiques peuvent se coupler avec le système de l’avion, provoquer des perturbations passagères mais pas de panne sévère. Les circuits sont conçus pour éviter que les surtensions liées au champ magnétique du choc de foudre ne détruisent des circuits ; certains matériels sont protégés par des parafoudres et les systèmes électroniques sont installés en double, voire en triple. «Je ne connais pas de cas d’avion ayant perdu tous ses moyens de commandes et de communications suite à un foudroiement», ajoute Alain Rousseau.

Quant aux nouveaux matériaux composites (à base de carbone) utilisés pour alléger les coûts de fabrication en même temps que le poids des avions, ils sont protégés par des matériaux métalliques, afin de cantonner et écouler la décharge électrique en cas de foudroiement.

Les connaissances actuelles sur le foudroiement des avions ne semblent donc pas suffire pour expliquer la brusque disparition de l’Airbus A330 en route vers Paris. Quoi qu’il en soit établir les causes d’un accident d’avion prend beaucoup de temps et les enquêtes n’aboutissent pas toujours. A l’heure actuelle les recherches se poursuivent pour retrouver l’appareil qui s’est abîmé dans l’océan Atlantique.
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Recherche du vol Rio-Paris

Message  muche Mar 23 Juin - 14:15

L'enquête sur les causes de l'accident de l'A330 d'Air France assurant le vol Rio-Paris, qui a disparu le 1er juin dans l'Atlantique au large des côtes brésiliennes, va-t-elle progresser dans les prochains jours ? Peut-être, si les boîtes noires de l'avion – les enregistreurs de vol – sont "physiquement" localisées et, surtout, s'il est possible de les remonter à la surface. C'est en tout cas l'"espoir" qui a germé, mardi 23 juin, après que le sous-marin de poche Nautile de l'Ifremer a effectué une plongée après avoir capté un signal. Récit de ce que l'on sait et des interrogations qui subsistent.


– Selon les informations recueillies par Le Monde, les bâtiments de la marine française qui tentent de retrouver les restes de l'A330 d'Air France ont capté un signal très faible.

– Il a été considéré que ce signal pouvait provenir des boîtes noires de l'avion. Cela a conduit, lundi 22 juin, le sous-marin de poche Nautile de l'Ifremer à effectuer une plongée. L'objectif étant de tenter de matériellement "mettre la main" sur ces boîtes noires et de pouvoir les remonter : les boîtes noires sont situées dans la queue de l'appareil, et il n'est pas certain que le sous-marin puisse les dégager.

– Interrogée sur cette opération de recherche, une porte-parole du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) – l'organisme officiel français chargé de l'enquête technique – a déclaré que ces boîtes noires n'ont pas encore été précisément "localisées". Un communiqué officiel du BEA est cependant attendu dans la journée.

– "On est toujours en phase de recherche", a assuré, sur Europe 1, Philippe Guillemet, le commandant du "Pourquoi Pas ?", navire de l'Ifremer présent sur la zone de recherches. "Des ondes acoustiques, on en reçoit, mais il n'y a rien de validé, hélas", a poursuivi le commandant, qui, à la question "vous n'avez pas du tout repéré les boîtes noires ?" a répondu : "Absolument."

– La recherche de ces boîtes noires est tout sauf simple. D'abord parce que les balises contenues dans ces enregistreurs de vol émettent des signaux qui sont "captables" dans un rayon de 2 kilomètres. Ensuite parce que le lieu où l'avion d'Air France s'est abîmé est caractérisé par un relief sous-marin très tourmenté : les fonds y avoisinent les 5 000 mètres de profondeur. (Lire l'article "Vol Rio-Paris : des engins sous-marins mobilisés pour retrouver les boîtes noires"). Enfin, à ces profondeurs, la visibilité est nulle, les fonds marins étant plongés dans le noir.

Les balises des boîtes boires disposent encore d'une autonomie d'une huitaine de jours.

ONZE CORPS IDENTIFIÉS

Aucune hypothèse officielle n'a pu encore être avancée sur les causes de la catastrophe qui a entraîné la mort de 228 personnes. Depuis plus d'une semaine, les opérations de recherche des boîtes noires se concentraient à 1 350 km au large des côtes de Recife.

"Cet endroit probable est situé dans une zone de 70 km de rayon" à partir de la dernière position de l'avion envoyée par message automatique, a déclaré, le 12 juin, le général de l'armée de l'air brésilienne Ramon Cardoso, avant d'ajouter : "C'est là, à 850 km au nord-est de l'archipel de Fernando de Noronha et à 1 350 km de Recife, que les navires français ont commencé leur travail avec des sonars." Les premiers débris de l'Airbus recueillis en mer, dont la dérive et la pointe de l'une des ailes, sont entreposés dans un hangar de l'aéroport de Recife à la disposition du Bureau d'enquête et d'analyses.

Onze des 50 corps recueillis au cours des recherches menées dans l'océan Atlantique après le crash de l'Airbus d'Air France ont été identifiés grâce aux empreintes digitales et aux dossiers dentaires, ont annoncé dimanche 21 juin les autorités brésiliennes.
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Re: Disparition d un avion d Air France

Message  tatiana Mar 23 Juin - 16:49

AF447: les corps retrouvés sont nus 15/06/2009 à 10:12
( Censuré en France !!! )


L'Air France 447 se serait ouvert en vol -


Explications



Avertissement : le contenu de cet article est deconseille aux personnes sensibles. Si vous decidez de lire, vous devez accepter le fait qu'on tire informations de tous les elements disponibles afin de reconstituer l'accident au plus pres.



Alors que les jours passent, les equipes de recherche accumulent les sorties mais trouvent de moins en moins de corps ou de pieces a recuperer. Les autorites bresiliennes ont deploye pres de 600 personnes, des navires, des avions et des helicopteres. Des moyens considerables; a la hauteur de defi.

Les radar des navires sont capables de reperer une boite de conserve a la surface de l'eau. Par contre, pour les corps ou les pieces en composite, le seul moyen de recherche est vieux comme le monde : l'oeil humain. Les avions ratissent systematiquement les zones qui leur sont attribuees alors que des observateurs scrutent l'ocean qui defile a toute vitesse. Des qu'un objet est repere, l'avion fait demi tour et le localise avec un fumigene flottant. Un navire vient alors le chercher. Par contre, avec le temps qui passe, il y a de moins en moins d'objects flottants.

Le 19 juin, les recherches vont devoir s'arreter. Il ne sera plus raisonnable de faire des sorties de plus en plus loin dans une zone deserte de l'ocean. Ce que l'on a peut etre pas dit assez, c'est que ces vols a basse altitude de plus en loin de la base comportent un risque pour les equipes de recherche. Ce que personne ne veut, c'est un autre avion a l'eau quand on sait trop bien les risques de cette region du monde.



La polemique :

En France, la polemique grandit au sujet de l'Airbus qui aurait connu de nombreux problemes avec ses sondes Pitot dans le passe. Une premiere, les pilotes ont refuse de voler sur cet appareil jusqu'a ce qu'il soit modifie. En urgence, Air France a commence a installer des pitots differents tout en maintenant qu'elle ne croit pas en cette option.


Des corps sans habits avec des fractures :

D'apres la presse bresilienne, des corps ont ete retrouves nus, ayant de nombreuses fractures mais sans brulures.

Ce schema rappelle exactement l'accident du G-ALYP qui remonte a tres longtemps : le 10 janvier 1954. C'etait le vol BOAC 781 realise par un de Havilland Comet. En effet, a l'epoque, le Comet s'etait ouvert en vol en decompression explosive. Des personnes ont ete projetees en l'air sont tombees a l'eau. C'est-a-dire que la personne tombe a l'eau sans etre dans l'avion auquel cas, les blessures presenteraient un schema different.

A San Francisco, les personnes qui se suicident en se jettant dans l'eau depuis le Golden Gate Brigde sont souvent retrouvees nues alors qu'elles ont saute toutes habillees. En fait, a l'impact, l'eau s'engouffre a une pression formidable entre le corps et les habits. Une chemise ou un pantalon explosent litteralement sous cette force. Vous pouvez constater un debut de cet effet en sautant dans l'eau avec vos habits depuis une hauteur de 1 ou 2 metres seulement.

Dans le cadre de l'Air France 447, ceci signifie que l'avion s'est ouvert en vol au point de projeter des passagers dans le vide. Les habits sont immediatement arraches par l'air ainsi que l'impact contre l'eau. Des corps ont ete retrouves a plus de 85 km l'un de l'autre ce qui signifie que l'avion a ete ouvert en vol a une altitude relativement haute.

Plus tard, une fois que les victimes seront identifiees, il sera possible de connaitre la place ou elles etaient assises et donc tirer des conclusions sur le l'endroit ou s'est casse l'avion.

Dans le cas du Comet cite plus haut, la mort etait survenue en 2 dixieme de seconde.



Page du journal bresilien ayant eu acces aux rapports d'autopsie.
Il explique que les fractures sont aux membres et au bassin.Par contre,
les poumons ne contiennent pas d'eau. Donc il n'y a pas eu de noyade.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Re: Disparition d un avion d Air France

Message  tatiana Mar 23 Juin - 16:59

) Sur les 49 corps retrouvés, aucun n'est français;

2)Tous les corps, absolument tous, sont retrouvés intégralement nus, et ça, je ne vois d'explication logique.
On nous dit que cela peut arriver si l'altitude était très élevée... Partiellement, mais pas intégralement, car tous les vêtements ne sont pas identiques... Tous les corps sont intégralement nus.

Cela fait penser immédiatement à un sacrifice rituel pour lequel on oblige les victimes à se dévêtir.

Les illuminati sont des satanistes qui pratiquent les sacrifices humains, et justement ce jour là, ils célébraient une date importante pour eux, celle de l'adoption du drapeau étoilé des USA,
le premier juin 1776.

49 corps intégralement nus, non ce n'est pas un hasard, mais sans doute une signature illuminati entre eux On peut penser que l'avion était contrôlé à distance, les boissons droguées, et mis en un état second sous l'effet de cette drogue, tous se sont vus intimer l'ordre de se dévêtir entièrement par ceux qui avaient pris le contrôle depuis l'extérieur et qui ont crashé l'appareil après avoir ordonné au personnel navigant, le dévérouillage de la porte, d'où la dépressurisation. Les corps retrouvés nus sont une sorte de convention passée entre groupes illuminati et cela permet au groupe illuminati français dont c'était le tour de dire aux autres :
"Vous voyez, c'est bien nous !"

source;http://marie.roca.over-blog.com/article-32747378.html
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Re: Disparition d un avion d Air France

Message  muche Mar 23 Juin - 18:33

affraid affraid affraid
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d un avion d Air France Empty Re: Disparition d un avion d Air France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum