LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Les esprits de la maison Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Les esprits de la maison Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Les esprits de la maison Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Les esprits de la maison Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Les esprits de la maison Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Les esprits de la maison Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Les esprits de la maison Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Les esprits de la maison Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Les esprits de la maison Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Les esprits de la maison

Aller en bas

Les esprits de la maison Empty Les esprits de la maison

Message  tatiana Lun 3 Aoû - 9:41

Les esprits de la maison Gouvernement-et-paranormal

La Maison Blanche, résidence immaculée le jour, est un lieu sombre et hanté une fois la nuit tombée. Tous les Présidents sans exception ont vu leur existence affectée par ces rencontres étranges. La plupart ont gardé le secret et ont tout fait pour ne pas avoir à évoquer la question de façon publique ou officielle. Car jusqu’à aujourd’hui, le secret qui entoure la famille du Président est tel que la majorité des américains ignore jusqu’à son existence.
Les esprits de la maison Les-esprits-de-la-maison
La Maison Blanche, habitation du Président des Etats-Unis d'Amérique depuis plus de 200 ans, est probablement l'un des bâtiments les plus connus du monde. Son histoire et celle de la capitale fédérale débuta lorsque le Président Georges Washington signa l'Acte du Congrès, en décembre 1790 en déclarant que le gouvernement américain résiderait désormais dans un district « n'excédant pas 10 miles carrés sur la rivière Potomac ». Bien que le Président Washington supervisa les travaux de construction, il n'habita jamais la Maison Blanche. Ce ne fut pas avant 1800, lorsque l'édifice fut quasiment complété, que ses premiers résidents (le président John Adams et sa femme Abigail) s'y installèrent. De ce fait, ce fut le même Washington qui nomma l'architecte de la maison blanche et recommanda l'emplacement de la pièce de l'est, un des lieux de la demeure où se déroulèrent des événements paranormaux et où se matérialisèrent en plusieurs occasions, le fantôme de la première dame, Abigail Adams. D’autres faits étonnants concernent les apparitions en période de guerre ou de crise nationale grave, notamment les fantômes de Jackson, Johnson, et Lincoln. Les premiers esprits qui s'installèrent dans la Maison Blanche en tant que visiteurs habituels, furent les deux personnages qui ne résidèrent jamais dans cette demeure, Martha et Georges Washington. La femme du Président Lincoln affirma elle-même avoir entendu le fantôme d'Andrew Jackson provoquer une tempête, tout comme son fils défunt qu'elle appela lors d'une séance de spiritisme à la Maison Blanche. Quelques années plus tard, quand la femme du Président Woodrow Wilson voulut creuser la roseraie, une légende prétend que l'esprit de l'épouse de l'ancien Président Madison, apparut et l'exhorta de ne pas déranger la quiétude du jardin. Le Président Andrew Jackson fit également des apparitions durant le temps de la Présidence de Lincoln, d’Eisenhower et de Johnson, en passant à travers les murs. Thomas Jefferson se manifesta en divers lieux de la Maison blanche avec un violon dont la musique semblait inonder les couloirs de la célèbre demeure. À d'autres moments, c'est un parfum de lilas qui était perceptible et qui accompagnait, paraît-il, l'épouse du président Madison.
L’Esprit du Président Lincoln
Les esprits de la maison L-esprit-du-president-lincoln
Depuis son édification, nombres de témoins ont affirmé avoir vu des fantômes d’Abraham Lincoln vagabondant dans les couloirs de la Maison Blanche. L'esprit de l’ancien président a été vu par les travailleurs de la Présidence, les Présidents, et même par des animaux de compagnie ! Franklin D. Roosvelt, l'un des rares Présidents de l'histoire des Etats-Unis â avoir servi son pays durant quatre mandats (de1932 à 1945), ressentait souvent la présence du président défunt à ses côtés lorsqu'il se trouvait dans la chambre bleue. Quant à son épouse, Eleanor, elle croyait que la chambre de l'ancien président était hantée, et plusieurs visiteurs et membres du personnel affirmèrent avoir vu Lincoln dans cette pièce. Au cours de ses treize années de résidence, la Première Dame utilisa la Maison Blanche pour y effectuer des sessions de spiritisme. Sa sensation était si forte qu'elle regardait dans la direction du fantôme sans pourtant l'apercevoir ! À la même époque, une servante de la maison présidentielle, Katurah Brooks, vit une forme correspondant à la silhouette du Président Lincoln dans une autre pièce de la résidence, et la même figure aperçue marchant à travers la chambre orientale avant de s'arrêter et d'admirer la vue depuis la fenêtre de la « chambre ovale » lieu de travail des Présidents. Les invités du couple présidentiel ont parfois été dérangé par les visites impromptues du président défunt. La reine Wilhelmine de Hollande passa une journée à la Maison Blanche et occupa la chambre de Lincoln. Dans la nuit, elle sentit frapper à sa porte et en ouvrant, elle se trouva face au fantôme de… Lincoln ! Quelques temps plus tard. Winston Churchill lui-même se trouva en présence du même fantôme ! Une rumeur prétend également que le chien de Ronald Reagan, Lucky, avait l'habitude d'aboyer contre l'esprit de Lincoln, chaque fois que ce dernier venait rôder dans la chambre de son maître. Mais l’une des apparitions les plus étranges a eu lieu sous la présidence de Harry S.Truman (34 ème président des Etats-Unis). En 1950, il décide de faire rénover la majeure partie de la Maison Blanche. D’importants travaux sont réalisés et une série de photographies immortalisent l’événement. Ce n’est qu’après publication et quelques agrandissements qu’une mystérieuse silhouette apparaît derrière le groupe des trois ouvriers. Pour certains, il s’agirait du spectre d’Abraham Lincoln venu surveiller le bon déroulement des travaux.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum