LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Chronologie du mystère OVNI de l'Airship

Aller en bas

Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Empty Chronologie du mystère OVNI de l'Airship

Message  tatiana Jeu 6 Aoû - 9:56

Un mystérieux ballon dirigeable futuriste parcourant le ciel de l’Amérique profonde en un temps où il n’aurait pas dû s’y trouver et ce, sous les yeux écarquillés des témoins au sol ! Tel est de prime abord le défi lancé par l’Airship à l’Histoire, avec ce dirigeable dont les performances dépassaient largement celles enregistrées même en Europe, très en avance à l’époque. Il s’agit là aussi de la première vague d’objets volants non identifiés (OVNI), où tous les ingrédients des observations ufologiques plus modernes figurent déjà… jusqu’à que l’activisme des sceptiques négateurs, qui firent tout leur possible pour banaliser le mystère. Retour à la fin du 19ème siècle avec le Monde Inconnu.

Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Chrono10

Chronologie du mystère OVNI de l'Airship



« Sous l’Airship est souvent signalée une cabine, grande nacelle à verrière, laquelle est violemment éclairée de l’intérieur ce qui permet de distinguer… de mystérieux passagers »
« Le mystère de l’Airship fut-il induit par les écrits de Jules Verne ? Les analogies entre l’engin non identifié et l’Albatros, cet « oiseau mécanique mu à l’électricité », ne laissent pas d’intriguer »

Tout commence dans la nuit du 17 novembre 1896 : le ciel du nord de la Californie est traversé par une lumière étrange et mystérieuse comparée à « une lampe à arc » ; le ‘Sacramento Evening Bee’ rapporte que des centaines de témoins l’ont vu passer à basse altitude, comme « pilotée ». La vague du phénomène OVNI est ainsi lancée en même temps que la ‘saga de l’Airship’. Pendant toute la fin du mois de novembre et jusqu’au 15 décembre, des observations permettront de suivre la zone de déplacement du phénomène qui remonte la côte Est du Pacifique jusqu’à l’Etat de Washington… soit plus de 1000 kilomètres ! Après une absence de 3 mois, l’Airship réapparaît fin janvier 1897, plus à l’Est, en plein cœur du Midwest. Il survole tout d’abord le Nebraska, puis le Kansas, le Colorado, poussant jusqu’en Virginie. Le 9 avril 1897, il est vu au-dessus de Chicago, en Illinois, puis visite l’Ohio, l’Iowa, l’Indiana, remonte dans le Wisconsin et le Nord Dakota pour finalement gagner le Texas. Plus de 20 Etats sont ainsi survolés par cet OVNI du passé et il y a des milliers de témoins ; 80 à 90 % des observations du phénomène OVNI sont nocturnes. Un seul engin tourne-t-il ainsi de façon erratique au-dessus du sol américain, ou bien sont-ils plusieurs objets non identifiés du même type ? À partir de mai 1897, le mystérieux OVNI disparaîtra définitivement sans laisser la moindre trace… sauf dans les souvenirs des témoins et les archives des journaux.

Ci-contre, une reconstitution graphique d'aujourd'hui d'après les témoignages relevés à l'époque.

Portrait-robot de l’ovni



La forme prédominante qui se cache derrière les lumières et apparaît comme « un aérostat sombre » est qualifiée de « cigare volant », comme les OVNI contemporain, avec un certain nombre de variantes dont certaines singulièrement troublantes (« une barque volante en forme de torpille », selon le Detroit Free Press). La taille de l'OVNI est ainsi évaluée entre 3 et 90 mètres ! Parfois, des ailes qui « battent comme celles d’un oiseau » sont remarquées sur l’engin. D’autres fois, ce sont des propulseurs en forme de roues ou de « ventilateurs » qui semblent assurer le déplacement de l’engin à une vitesse estimée de 300 Km/h, et à une altitude jugée très basse. La progression de l’objet non identifié est décrite comme « sinueuse, ondulante et oscillante » horizontalement et verticalement, comme sous l’effet d’une forte houle. Sous l’Airship est souvent signalée une cabine, laquelle - la plupart du temps - est violemment éclairée de l’intérieur ce qui permet de distinguer… de mystérieux passagers à l'apparence plutôt extraterrestre. D’autres lumières clignotantes colorées – rouges, blanches et vertes – sont rapportées. Le 11 avril 1897, une photo de l’engin est même prise et reproduite le lendemain par le Chicago Times-Herald. Le dessin ci-contre a été réalisé à partir du cliché original.

Gravure parue le 12 avril 1897 dans le ChicagoTimes-Herald
Chronologie du mystère OVNI de l'Airship Portra11
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum