LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Apparition dans le ciel de Chessy en 1985

Aller en bas

Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Empty Apparition dans le ciel de Chessy en 1985

Message  muche Ven 21 Aoû - 8:20

Apparition dans le ciel de Chessy en 1985 Ojqdb4k6
Apparition dans le ciel de Chessy le 1er mars 1985, à trois heures du matin.
Peinture réalisée par le témoin principal d’après la description de Johanna Monot.
France, région parisienne.

Le 1er mars 1985, à trois heures du matin, Claude C., quarante huit ans, représentant de commerce, roule sur la route nationale n°34 qu’il parcourt quotidiennement depuis quinze jours. Il vient de raccompagner chez elle une dame âgée : Johanna Monot.
A la sortie du village de Chessy, une vive lumière attire son attention. Claude C. pense qu’une décharge sauvage située là a pris feu mais abandonne vite cette idée car aucune odeur de brûlé ne flotte dans l’air.
Comme il se dirige vers la zone lumineuse il distingue bientôt celle-ci avec plus de précision. Elle est de dimensions impressionnantes. Il l’estimera à 150 mètres de long et à une trentaine de mètres de haut.
Claude C., qui a considérablement ralenti, réalise alors qu’il se dirige vers un phénomène inhabituel. Instinctivement, il remonte les vitres de sa voiture et verrouille les portes.
L’énorme lueur de couleur blanche a la forme d’un dôme et semble venir du sol. Le témoin se retrouve bientôt à l’intérieur. La lumière lui parait de plus en plus dense au fur et à mesure qu’il avance. Claude C. a remarqué que l’herbe qui borde la route est blanche, comme recouverte de neige. Il a la bizarre impression de circuler à l’intérieur d’un tube au néon. Il ne se sent pas sous la lumière mais dedans. La curiosité fait bientôt place à l’anxiété. Il tente de comprendre mais n’a pas le temps de réfléchir : de blanc intense la lumière vire tout à coup au vert profond. Claude C. baisse alors la vitre de la voiture et passe la tête au dehors : trois écrans phosphorescents de trois ou quatre mètres de large sont comme superposés à la verticale de la route. Leurs couleurs vont du vert émeraude foncé au vert clair (le témoin, impressionné par la beauté du phénomène, les comparera plus tard à des aurores boréales en réduction). Il lui vient l’idée de se garer sur une place de parking toute proche mais un nouveau phénomène l’en dissuade : une multitude de points dorés s’allument dans l’air. Gros comme des têtes d’épingle, équidistants et statiques, ils évoquent pour Claude C. un ciel étoilé en miniature. Il lui vient alors cette réflexion inhabituelle : « Si Dieu existe il est là devant toi ! »
Cette pensée mystique à peine formulée, des bruits se font entendre dans un champ proche. Claude C. ressent un souffle de vent alors qu’il perçoit un son ample évoquant la chute d’une cuve vide de taille importante. Il a aussi l’impression d’entendre le crépitement d’un intense feu de broussailles.

Il s’agit là d’un cas particulièrement compliqué. Je n’ai pu me faire une idée -imprécise- de l’événement qu’après plusieurs interviews du témoin. Je crois bon ici de lui donner directement la parole :
«Au moment où je m’apprête à obliquer sur le parking, je vois, l’espace d’une seconde, ce qui me semble être la source d’une violente lumière. On dirait un long jet de flammes blanches surgissant au ras du sol, comme un sillon dans lequel on aurait versé du liquide inflammable qui brûle. Cela fait 15 à 20 mètres de long, avec des flammes lentes, alignées en rang d’oignon, d’écart égal, reliées entre elles à la base, de couleur blanc cassé / gris sale. En même temps, je cherche sur la route un endroit où m’arrêter puis je jette un coup d'oeil aux flammes. Après un instant, j’entends un bruit de brasier intense qui fait penser à un chalumeau. Ca crache le feu, comme une forêt de bois sec qui se met à brûler. Une intensité de feu qui n’est pas en conformité avec la mollesse des flammes. Et aussi des bruits divers : sacs de gravas qu’on traîne... Impression de présence. (...) Je vois s’élever la ligne de flammes surmontant une sorte de talus vert (le même vert lumineux que le tableau de bord de ma R 9 (Renault 9). J’ai comme l’impression d’éclairage de phares d’auto sur de l’herbe en contrebas d’un vallon (pendant cette apparition j’ai tourné trois fois la tête à gauche pour surveiller ma conduite). La rangée de flammes, de forme trapézoïdale, qui était a une quinzaine de mètres s’éloigne vers le milieu du champ. (...) Je pense en même temps à deux choses :
- Ne vas pas sur le parking, tu vas être trop près et si la voiture ne redémarre pas ! ( ça, c’est ma hantise ! ).
Je pense aussi :
- L’explication de tout ça, c’est qu’il y a des gars qui font brûler quelque chose...
Ha ! les cochons ! qu’est ce qu’ils peuvent bien faire brûler si fort ?
Je suis soulagé d’avoir trouvé une explication. J’arrive au petit bois. Le côté gauche est devenu obscur, d’un noir d’encre ( à cause de la différence de luminosité ). Je me retourne : il y a encore de la lumière sur la route. Je continue vers Paris, très intrigué, très impressionné.»

En fin d’après-midi suivante Claude C. rencontre Johanna Monot.
Celle-ci l’interpelle :
- «Oh ! dites donc, Claude ! Cinq minutes après vous voir avoir quitté cette nuit il est passé un drôle de truc au-dessus de chez moi ! Quelque chose de plat comme une assiette et dix fois grand comme la lune ! Il y avait un tube de néon devant, quatre petites lumières bleues tout autour et une lumière rose à l’arrière !»
Claude se décide alors à informer la gendarmerie de Lagny où il dépose deux déclarations : l’une signée de sa main, l’autre signée par Johanna Monot. Les gendarmes n’ouvriront toutefois pas d’enquête, ces dépositions n’étant pas réglementaires.
Cette nuit étrange obsédera Claude C. pendant près d’un an.
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum