LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

l'ovni de ponte di giulio(vidéo)

Aller en bas

l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Empty l'ovni de ponte di giulio(vidéo)

Message  tatiana Dim 1 Fév - 10:46



Dernière édition par tatiana le Mar 3 Fév - 17:21, édité 1 fois
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Empty Re: l'ovni de ponte di giulio(vidéo)

Message  tatiana Dim 1 Fév - 10:48

Une vidéo particulièrement troublante circule sur internet depuis quelques mois maintenant. Elle montre un OVNI extrèmement détaillé manoeuvrant au dessus d’une rivière asséchée en Italie. Encore un trucage de bonne facture ou vidéo extraordinaire?

Sur beaucoup de sites on trouve cette vidéo avec l’explication qu’il s’agit d’une fuite issue de l’armée de l’air italienne.

La vidéo a été rendue publique par la journaliste et ufologe italienne Paola Harris lors du 36ème MUFON Symposium en juillet 2005 à Denver, Colorado ainsi qu’au International UFO Congress à Laughlin, Nevada.

Les versions apparues plus tard sur Youtube et Google vidéo ont été copiées du DVD de sa présentation du MUFON Symposium. Selon Harris, cette vidéo lui a été transmise par une source anonyme et non par personne de l’armée.

Du fait des doûtes émis quant à la crédibilité d’une telle bande, Paola Harris a réagi en publiant une réponse afin de clarifier les choses :

“Cette vielle vidéo que je montre depuis 3 ans ne nous a pas été donnée à nous, chercheurs italiens, par l’armée de l’air.

C’est une de nos technologies. J’ai fait examiner la bande à Hollywood par mes amis Rob et Rebecca Gordon qui avaient les connexions et les moyens financiers pour le faire.

C’est une cassette de septième génération. Elle nous a été donnée sans explication. C’est un véritable objet qu’on voit dans le film. Elle a été montrée lors de mes présentations du MUFON et de Laughlin, puis quelqu’un l’a mise sur YouTube et Google.

La vidéo est filmée dans la région de Veneto en Italie à un endroit appellé Ponte di Giulio, près de la base aérienne de l’OTAN d’Aviano. C’est un lit de rivière asséché dans lequel l’armée effectue des manoeuvres et le photographe [sic] avait installé un trépied et attendait que l’objet sorte des bois. Je doute que des extraterrestres soient apparus à cet endroit.”

Pour visualiser l’endroit où la vidéo a été filmée avec Google Earth, cliquez sur ce lien : ponte_di_giulio.kmz



La base militaire d’Aviano - Quartier général de l’US Air Force en europe

Alors? Cette vidéo donne-t-elle la preuve que l’Italie a en sa posession une technologie absolument incroyable - une soucoupe volante rien de moins ?

Un membre du forum ATS a pu rencontrer Harris lors du IUFOC à Laughlin en mars 2007, il donne quelques précisions :

“J’ai rencontré Paola Harris au IUFOC de Laughlin dans le Nevada en mars 2007. Je lui ai demandé si elle avait des nouvelles informations concernant cette vidéo controversée et elle me dit qu’il y avait encore de nombreux points flous concernant cette bande, comme par exemple la source anonyme qui a envoyé des copies à plusieurs ufologues italiens. [...]

Quelques ufologues italiens ont également recu une copie de quatrième génération de la même source mais il semble qu’ils ont décidé de ne pas parler de l’affaire. Paola est la seule à avoir rendu publique la vidéo aux USA.”



Un gros plan de l’OVNI

Enquète sur le terrain de deux ufologues italiens

Voici le récit d’Antonio Pischiutti et Stefano Saccavino du Gruppo Studi Ufologici publié dans le mensuel italien Aera 51 n°21

Le 1er Mai, vers 10h30 nous sommes allé au Pont de Giulio, près de la commune de Montereale Valcellina, dans la province de Pordenone. Le but de notre expédition était de localiser l’endroit où avait été tourné le film dans lequel apparait l’objet volant aux caractéristiques si inhabituelles. L’endroit précis a été trouvé facilement : il se trouve sur le rivage sinistre du fleuve Cellina, un cours d’eau presque continuellement à sec, à proximité du pont nommé “di Giulio” (visible sur les dernières images de la vidéo).
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Empty Re: l'ovni de ponte di giulio(vidéo)

Message  tatiana Dim 1 Fév - 10:56

Le pont est situé sur la S.S. 251 qui va de Maniago à Porderone. La structure du pont est en fer et sa longueur est d’environ 150m. Il est contitué des pylônes équidistants entre eux d’environ 25m. La chaussée, plutôt étroite, ne permet la circulation que dans un sens, de manière alternée. La zone a récemment été l’objet de découvertes archéologiques (armes et outils) de l’époque pré-romaine, témoignage de possibles affrontements pour la suprématie stratégique d’un gué déjà présent à l’époque.

Le tournage de la vidéo devrait remonter à 2003, selon une missive anonyme accompagnant la cassette VHS envoyée au célèbre ufologe de Pordenone Antonio Chiumiento l’année suivante, et qui dans les mois suivants est parvenue aux autres ufologues italiens.

Selon nos estimatioons l’objet se trouvait à une distance de 150 à 200m du caméraman, qui devait presque certainement avoir connaissance de son passage car il nous semble improbable que celui-ci se trouve là dans le but de filmer le paysage. L’objet effectue un trajet du nord-nord-ouest en direction du sud-sud-est, se déplacant sur une distance de 500 à 600 m, jusqu’à sa disparition.

En observant la silhouette de l’objet par rapport au paysage environnant, nous avons estimé que ses dimentions étaient de 6 à 8m de diamètre. Il est intéressant de remarquer qu’à 1km environ on trouve une piste d’entrainement destinée aux avions de combat et utilisée intensément jusqu’il y a peu pour nos Tornados et les F16 du 31°FW de la base militaire d’Aviano, distante d’environ 5 à 6 km à vol d’oiseau. Actuellement elle est toujours le théatre d’activités jointes des pays de l’OTAN. En outre, accolé à la base se trouve une petite piste “de fortune” où ne peuvent attérir que des avions à faible rayon d’action (pas de jets). Toute la zone est utilisée par les militaires.

La petite tour que nous voyons dans la vidéo est celle d’une centrale hydro-éléctrique gérée par la multinationale Edipower S.p.A., l’un des producteurs d’énergie électrique majeur d’Italie. Elle est alimentée par les eaux provenant du bassin artificiel de Ravedis, située à proximité de Montereale Velcellina. C’est ce que nous avons découvert lors de notre recherche d’informations locales.

A notre avi le film est vraiment spéctaculaire, surtoût lorsque l’objet disparait à une vitesse hallucinante. Mais un doûte légitime subsiste : en observant le début de la vidéo l’objet apparaît se déplacer de manière trop limpide et bien [incompréhensible, NDT ("a fuocco")] par rapport au panorama.

Au delà des questions d’authenticité du film, il ne faut pas oublier que la zone environnante est souvent le théatre d’évènements ufologiques.

En Août 1987, un inquiétant cas de téléportation touche trois automobilistes (localité: barcis-Cimolais).
En octobre 1995 apparaissent des corp-circle dans un champ près d’Arba.
En juillet 1996 un cas probable d’abduction avec comme conséquence un “missing time” implique deux militaires dans une caserne de Maniago.
Les étranges lumières nocturnes observées fréquemment sur les pentes du Mont Raut et le nombre élevé de témoignages signalés par des témoins au voisinnage de la base militaires américaine d’Aviano confirment l’existence d’un certain type d’”activité”. La question est, y a-t-il des incursions extraterrestres? Ou s’agit-il d’un autre “Dreamland” pour avions exotiques sur le continent occidental.

Analyse de la vidéo

Giuseppe Garofalo du Nucleo S.I.R.O. a effectué sa propre étude des vidéos de l’OVNI. Après analyse des différentes versions disponibles sur internet (dont une seule est assez claire pour se préter à l’analyse concrète) il trouve une anomalie :

“En effet j’ai pu remarquer un effet de transparence sur la structure, entre les écoutilles et les hypothétiques hublots, qui ne coïncide pas parcequ’ils se confondaient alors qu’aurait du apparaitre un détachement, soit en emboss soit dans les filtre de bords en relief.”

Par contre, il note que les changement de forme de l’OVNI représentent des effets difficiles à réaliser à l’aide d’un montage numérique :

“Trois fois l’objet change de forme. Cet effet se produit en même temps que la rotation, où ces écoutilles latérales rentrent. Un effet très détaillé qu’il est difficile de recréer en images de synthèses, à moins que la création graphique ait été associée à un modèle réduit. Il pourrait donc s’agir d’un modèle réduit retravaillé par ordinateur pour sembler réel.”

Enfin il pense que la vidéo a été soumise à des filtres vidéos afin d’atténuer l’effet artificiel de l’OVNI et de le rendre plus nature par rapport au fond de la vidéo :

“Il subsiste sur ces vidéos des anomalies difficilement imputables à la simple utilisation d’une bobine de film de mauvaise qualité. Les discordances observées font supposer [...] une intervention sur l’image par un graphiste au niveau informatique. Celui-ci employant des techniques communes de programmes diffusés largement et utilisables par n’importe qui : Match moving et semblables.”

En conclusion il note :

“Le film pourrait donc être un faux, mais nous devons chercher les motivations pour lesquelles il a été réalisé. Nous ne devons pas être trop expéditifs et concluse qu’il s’agit d’une création graphique réalisée par ordianteur sans prendre en compte les nombreux autres détails, tout aussi fondamentaux, qui font partie de ce cas.

C’est un peu comme avec une oeuvre d’art, chacun est attiré par un détail différent et tire ses propres conclusions. Mais à la fin cela change-t-il quelque chose de savoir s’il est vrai ou faux. Pour l’instant le film ne semble pas crédible, mais nous devrions attendre d’avoir l’original et de parler avec des témoins, en souhaitant également avoir un avi de technicien expert sur ces images.”

Un engin italo-franco-canadien ?

On trouve également des explications pour le moins originales. Dans la description de cette vidéo sur YouTube on a l’information suivante, donnée par un certain StarGateSG7 :

Le Hystar (sur lequel l’engin de la vidéo est basé) a vu le jour lors de l’Expo 86 à Vancouver BC au pavillon canadien. C’était une démonstration technologique pour un engin cargo plus léger que l’air à propulsion par vecteurs. Cet engin est la nouvelle version du Hystar.



Le Hystar dans le pavillon canadien de l’Expo 1986

Celui-ci est basé sur la version du Hystar de 1986, il possède des becs en aluminium qui sont déployés au milieu de la vidéo pour rediriger les flux d’air provenant du moteur à turbine Rotax. Au centre de l’engin se trouvent deux hélices turbo en contre rotation ainsi que des becs mobiles pour le contrôle directionnel. Il ne s’agit PAS d’un véhicule plus léger que l’air et il n’est PAS difficile de la construire pourvu que l’on dispose d’assez d’argent.

Un consortium regroupant l’Italie, la France et le Canada n’aurait pas dépensé plus de 10 millions pour le développement dont les 3/4 auraient été utilisés pour la modellisation dynamique (utilisant le système Created Finite Element Analysis de Dassault) et des systèmes CAD/CAM. Le reste de l’engin pouvant être produit avec des technologies courantes.

Deuxième vague

Suite au regain de notorité de la vidéo du à sa mise en ligne sur internet, de nombreuses discussions à son sujet ont vu le jour sur les forums, par exemple ici, ici ou ici. La télévision italienne reparle même du cas et le 29 juillet, l’émission Studio Aperto lui consacre un mini-sujet.


Voici la traduction des commentaires :“Le disque plane lentement au-dessus de l’eau. 6, 7 mètres d’altitude. Il tourne sur lui-même puis file à toute vitesse enjambant un pont. La voilà la nouvelle vidéo d’UFO qui, pour la plus grande joie des passionnés, passe en ce moment sur YouTube. Les images auraient été tournées par un vidéaste amateur au val Vajont dans la province de Pordenone (nb : Nord-Est de l’Italie entre Venise et Trieste) et envoyée à notre ufologue Antonio Chiumento accompagnée d’un billet “j’ai peur”. La nouvelle a même fini dans le journal télévisé local.(Voix du JT : un document vraiment exceptionnel. Les images d’un ufo dans le ciel de la vallée du Vajont entre le Frioul et la Vénétie-Julienne.)

Analysée à l’ordinateur avant d’être divulguée, la vidéo, jurent les experts, serait authentique. Mieux, il s’agirait carrément du plus bel objet volant filmé jusqu’à présent.

(L’expert dit) : il ressemble à beaucoup de disques volants repris par Edward A. Meier, qui est ???? suisse. Images d’une grande netteté tournées en plein jour sans bruits de fond. Prises de vue comme jamais auparavant, parfaites, peut-être trop. L’UFO semble tout droit sorti d’un vieux téléfilm. Mais désormais, sur Internet, il fait un tabac.”

Sur Antenna 3 c’est le même son de cloche, “expert” à l’appui on déclare que la vidéo est authentique :


Que dire d’un “expert” qui authentifie une vidéo en notant sa ressemblance avec les OVNIs photographiés par Billy Meier ??

Un dossier classé depuis longtemps ?

Heureusement Telepordenone, chaine locale de Pordenone précise que le 23 Juillet 2004 elle avait déjà montré le film commenté à l’époque par Antonio Chiumento, l’un des ufologues qui avait recu la bande de la part du mystérieux anonyme. Chiumento avait déclaré qu’il s’agissait d’un faux. La rédaction de Telepordenone avait même recu un email d’aveu de la part des réalisateurs du film ; quelques personnes ont téléphoné pour dire qu’ils seraient en mesure d’en faire une semblable en une journée de travail en utilisant simplement le logiciel Adobe After Effects.


Antonio Chiumento a en outre ajouté que le film ne méritait pas d’être analysé car il n’est pas admissible de prendre sérieusement en considération une cassette anonyme.

Telepordenone s’est dite choquée par le comportement des autres chaines qui ont utilisé les images de cette vidéo pour faire sensation. Le côté positif est que du fait de l’intéret accu porté aux OVNIs avec cette affaire, la chaine à décidé de consacrer 4 soirées à l’ufologie, les 12,13,14 et 16 août.

Un graphisme gênant


Il y a des problèmes de nature graphique avec cette vidéo. L’aspect “image 3D” de l’objet est relativement prononcé, surtout lorsqu’on le voit en gros plan en train de faire rentrer et sortir ces espèces de tuyères mobiles. On a une impression de morphing artificiel. Il a également un aspect qui contraste un peu trop avec l’environnement.

De plus, comme l’ont noté Pischiutti et Saccavino, l’objet semble être “trop synchronisé” au mouvement de la caméra au début de la séquence. C’est un effet caractéristique du “tracking” effectué par un logiciel de montage.

Un autre élément un peu “douteux” c’est le fait que l’OVNI s’arrète juste devant la centrale pour faire ses rotations. Est-il en train de sonder quelque chose? On a vu des OVNIs survoler des silos de missiles ou des centrales nucléaires. Celui-ci serait-il en train de faire la même chose avec cette centrale hydro-éléctrique? Si c’est le cas il le fait de manière étrange, sur la vidéo on a l’impression qu’il se trouve très près de la cheminée. Pourtant si l’on fait la mesure sur Google Earth, on peut estimer que l’OVNI se trouve à une distance située entre 200 et 400m de celle-ci.

Pourquoi donc faire ces manoeuvres à cet endroit? Parce que ca fait plus joli d’avoir cette cheminée en fond ?



Conclusion

Beaucoup avaient classé cette vidéo dans la catégorie des canulars dès le premier visionnage. Un oeil habitué aux effets spéciaux ne s’y trompe pas. Neanmoins faute d’informations précises et du fait que Paola Harris prétende que l’objet est réel et qu’il a été analysé par des “experts”, le doûte quant à l’authenticité de cette séquence subsiste pour nombre de personnes. Ce dossier apporte quelques pistes, qui penchent plutôt pour la thèse du canular. Au final, à chacun de se faire son idée..


sources : Paola Harris, UFO Updates, Ufologia.net, ATS, DNA Magazine, Dailymotion
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Empty Re: l'ovni de ponte di giulio(vidéo)

Message  tatiana Dim 1 Fév - 10:56

Je n'y crois pas du tout pour ce cas là!
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'ovni de ponte di giulio(vidéo) Empty Re: l'ovni de ponte di giulio(vidéo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum