LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
la malédiction du diamant de l'espoir Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

la malédiction du diamant de l'espoir

Aller en bas

la malédiction du diamant de l'espoir Empty la malédiction du diamant de l'espoir

Message  tatiana Mer 4 Fév - 10:30

la malédiction du diamant de l'espoir Collie10

Si l'on en croit la légende, le fabuleux diamant connu sous le nom de diamant de l'Espoir, qui ornait jadis une idole indienne, aurait été dérobé par un prêtre hindou. On raconte que le pauvre prêtre aurait été torturé et mis à mort pour son crime.

La pierre précieuse, censée porter malheur, réapparut en Europe en 1642 entre les mains d'un contrebandier français du nom de Jean-Baptiste Tefernier. Il la vendit avec d'énormes bénéfices mais laissa son fils prodigue dépenser le plus gros de sa fortune. Il devait finir déchiqueté par des chiens enragés aux Indes, où il était parti reconstituer sa fortune.

La pierre entra ensuite en possession de Louis XIV qui la fit tailler à nouveau, la ramenant ainsi de 112,5 carats à 67,5 carats. Cette réduction ne lui ôta pas son sort maléfique. Nicolas Fouquet, qui l'avait emprunté pour un dîner officiel, fut reconnu coupable de détournement de fonds et emprisonné à vie. Il mourut dans sa prison. La princesse de Lamballe, qui portait souvent le diamant, tomba plus tard sous les coups d'une foule parisienne enragée. Le roi lui-même mourut ruiné et politiquement affaibli, son royaume épuisé. Louis XVI et Marie-Antoinette qui héritèrent ensuite du diamant finirent leurs jours sous le couperet de la guillotine.

En 1830, le bijou, désormais historique, fut acheté par un banquier londonien du nom de Henry Thomas Hope, qui le paya 150 000 dollars. Il connut rapidement des revers de fortune et l'un de ses petits-fils devait mourir ruiné. Un de ses derniers héritiers se débarrassa enfin du bijou en le vendant. Dès lors, pendant seize ans, la pierre passa de main en main.

Dans celles, entre autres, du Français Jacques Colet qui se suicida et du prince russe Ivan Kanitovitch qui mourut assassiné. En 1908, le sultan turc Abdul Hamid paya 400 000 dollars pour l'Espoir qu'il s'empressa d'offrir à sa concubine préférée, Subaya et fut lui-même renversé. Ce fut Simon Montharides qui en devint ensuite propriétaire. Sa voiture se renversa, le tuant sur le coup en même temps que sa femme et sa petite fille.

Le diamant traversa ensuite l'Atlantique et tomba entre les mains du magnat de la finance Ned Mc Lean qui l'acheta pour la somme dérisoire de 154 000 dollars. Son fils Vincent se tua peu de temps après dans un accident de voiture et sa fille mourut d'une overdose. La femme de Mc Lean s'adonna à l'héroïne et lui-même finit ses jours dans un asile. Il mourut en 1947, laissant le douteux héritage à ses petits-enfants, dont la petite Evalyn, âgée de cinq ans.

Deux ans plus tard, la famille Mc Lean vendit le diamant à Harry Winston, un marchand de pierres précieuses. Winston en fit don au Smithsonian Institute où il se trouve encore. Sa malédiction n'agit peut-être pas sur les institutions comme sur les individus ou est peut-être venue d'éteindre avec Evalyn Mc Lean, l'un des six petits-enfants de Mac Lean, que l'on trouva morte dans son appartement de Dallas le 13 décembre 1967. Elle avait 25 ans et l'on n'a jamais su la cause réelle de son décès.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la malédiction du diamant de l'espoir Empty Re: la malédiction du diamant de l'espoir

Message  tatiana Ven 13 Mar - 9:39

Un mystère du diamant Hope résolu

Qu'est-ce que le diamant Hope? Un magnifique diamant bleu de 45,52 carats à la réputation d'être maudit. Il aurait porté malheur à tous ses propriétaires depuis son avènement en France en 1668. Il aurait été dérobé à la statue d'une déesse hindoue, Sita, épouse de Rama, septième avatar de Vishnu

Un autre diamant? Tout le monde a entendu parler du «coeur de l'océan» du très célèbre film Titanic. Non, évidemment, bien qu'il soit ressemblant, le diamant Hope n'est pas le coeur de l'océan, puisque ce dernier diamant n'a jamais existé. Le bijoux le plus précieux à s'être retrouvé sur le Titanic était deux rangs de perles appartenant à une dame de première classe qui les portait lorsqu'elle a pu monter à bord d'un canot de sauvetage. Pourquoi est-ce que je parle du coeur de l'océan si cela ne semble pas avoir rapport? Parce qu'il y a un rapport et pour cela, il faut se souvenir d'une réplique du film Titanic. Au début, lorsque M.Lovett raconte l'histoire du coeur de l'océan à Rose âgée, il s'exprime ainsi : «Louis XVI portait une pierre fabuleuse qu'on appelait le diamant bleu de la couronne. À l'époque où le pauvre Louis perdit tout, spécialement la tête, le diamant fut lui aussi décapité et retaillé en forme de coeur, on le surnomma alors le coeur de l'océan. Aujourd'hui, il vaudrait plus que le diamant Hope.» Voilà ce qui est intéressant. En 1668, on ramena d'Inde un superbe diamant bleu faisant 112 carats, offert à Louis XIV, il fut taillé en forme de coeur et fit 67 carats, on l'appela le diamant bleu de la couronne. Ainsi, on reconnait quelques bribes de la réplique de M.Lovett, à l'exception que la forme originale du diamant était bien le coeur. Son existence a pu être confirmée par la découverte dans les réserves du musée d'histoire naturelle de Paris d'une réplique en plomb du fameux diamant. Comme faisant parti des trésors de la couronne, il passa deux générations et trouva comme nouveau propriétaire Louis XVI. En 1792, une année avant que la révolution française ne prenne la tête de ce dernier, le diamant fut dérobé ainsi que tous les trésors de la couronne, et c'en fut fini du diamant bleu de la couronne.

Non, un seul diamant! À peine 40 ans plus tard, en 1830, un fabuleux diamant bleu apparut à Londres, mais il était en forme d'ovale. Ce diamant était celui qu'on nomme aujourd'hui le diamant Hope. Il passa par différentes mains, semant, dit-on, le malheur sur son passage (malédiction de la déesse Sita), jusqu'à ce que l'un de ses propriétaire, Henry Hope, le baptise de son nom (toute sa famille mouru dans la pauvreté à ce qu'il parait). Le diamant changea encore de propriétaire n'épuisant pas sa malédiction jusqu'à Harry Winston en 1947, qui en fit don au Smithsonian Institute de Washinton où il se trouve toujours. Depuis, la malédiction se serait interrompue. Le lien entre les deux diamants est clair, dites-vous?! Mais ce n'est pas ce tous ont pensé (la preuve : les scripteurs de Titanic, ont clairement mis en évidence la différence entre les deux diamants - d'accord, ce ne sont pas des spécialistes, mais c'est pour appuyer mes dires selon lesquels on a longtemps cru que ces diamants n'avaient pas de liens). Malgré tout, tout récemment, la découverte de cette réplique en plomb du diamant bleu de la couronne a permis d'établir par comparaison électronique que les deux diamants ne font qu'un. Ainsi, M.Lovett, il faudrait dire que le diamant bleu de la couronne à l'origine taillé en forme de coeur fut dérobé en 1792 et retaillé en ovale pour camouffler le vol... Aujourd'hui, il vaut très cher! Ainsi, serait-ce le diamant qui aurait porté malheur à Louis XVI? Non, je crois plutôt que le fait qu'il était mauvais gouverneur du fait que le poste ne l'intéressait guère et qu'il ait plongé la France dans les dettes et la disette pour aider les Américains dans leur désir d'émancipation a provoqué la colère des Français qui ont décidé que la monarchie, ce n'était plus leur truc. Les malédictions, ça fait des bons romans, mais il faut en prendre et en laisser!
_________________
source:http://leparanormal.forumactif.com
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum