LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Banshee Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Banshee Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Banshee Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Banshee Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Banshee Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Banshee Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Banshee Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Banshee Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Banshee Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Banshee

Aller en bas

Banshee Empty Banshee

Message  tatiana Jeu 12 Fév - 17:39

"Banshee" est un terme anglais dérivé du gaélique Bean Si (Irlande) ou Bean Sith (Ecosse) signifiant "Femme du Sidhe" (le Sidhe représentant la demeure des fées, sur une colline).
La banshee fait partie de ces fées que l'on dit "méchantes", et que l'on pourrait apparenter à une sorcière. La Banshee est d'origine Celtique avant tout. Certaines personnes pensent qu'il s'agit du déclin d'une autre divinité de la mythologie celtique, la Bansidh.
A l'origine la Bansidh est la messagère de l'Autre Monde : le Sidh, elle était "l'ambassadrice" entre les dieux et les hommes. Tout comme elles, les Banshees ont de nombreux pouvoirs et savent généralement voler et pour ce faire, elles se transforment en corbeau : cet animal qui a toujours symbolisé la mort chez les peuples celtes mais peuvent apparaitre aussi sous la forme d’une corneille, d’un rouge-gorge ou d’un roitelet.
Elle marche souvent dans les landes la nuit ou se situe près d’un cours d’eau où elle se lamente en lavant le linceul du futur décédé. C’est notamment le cas pour les lavandières de nuit bretonnes souvent assimilées aux Banshees.





La Banshee se retrouve surtout en Ecosse (dans les highlands), Irlande, Angleterre mais aussi en France. Avant la fin des temps où l'on croyait à l'iréelle et au surnaturel, chaque famille aux origines pures avaient sa Banshee.
Elle annonçait les décès, les défaites aux chefs de clan... Ils arrivaient même que ceux ci demandent un service à sa Banshee protection de l'héritier pendant son enfance, détourner les coups de l'adversaire pendant une bataille... A l'origine, son hurlement servait à condenser toute la peine d'une famille qu'elle expulsait en un seul cri et libérer ainsi sa famille du désespoir. Mais à la fin des clans et des temps des croyances pré chrétiennes, les belles et fières Banshees aux allures de belles jeunes filles au visage dévoré par les pleurs sont devenues des sorcières aigries à la face décharnées.





En Ecosse et en Irlande, les banshees ont perdu leur halo de prophétesse et protectrices divines. Elles sont restées puissantes mais sont devenues méchantes et elles n'ont plus de caractéristiques divines. On a peur d'elles, on ne les honorent plus. A présent la Banshee est devenue une messagère de mort insensible et impartiale. Elle annonce le malheur avec un cri lugubre et geignard dont on dit qu'il est plus sauvage que celui des chiens de l'enfer.
Le cri de la Banshee est le plus horrible qui puisse s'imaginer. Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche, et des cris de l'oie sauvage. Ceux qui l'ont entendu affirment que ce cri réveillerait n'importe qui dormant d'un sommeil profond, et qu'il resterait audible au milieu d'une violente tempête.

En France et dans des temps plus moderne la Banshie est associé à la Dame Blanche. Comme par exemple la Dame du palais des Bourbons qui se manifestait la veille de la mort d’un des membres de cette famille ou encore dans des légendes Urbaines très récentes qui font d'elle la dernière apparition avant de tragique accident de voiture.
Le mythe plus moderne de la Dame Blanche, fort de son succès, est d'ailleurs ensuite allé "repolliniser" les pays émetteurs puisque l’on trouve aussi maintenant des Dames Blanches en Angleterre, en Irlande et au Pays de Galles, en même temps que des Banshee.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum