LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE)

Aller en bas

Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) Empty Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE)

Message  tatiana Jeu 26 Fév - 12:55

Recherches sur les Out of Body Expérience (OBE) ou sorties "hors du corps"

Une personne sur dix a vécu une expérience de dé corporation. Les scientifiques savent néanmoins peu de choses concernant ces étranges expériences.

Le phénomène de Out of Body Expérience (OBE) inclut une sensation de flottement et donne l’impression de voir son propre corps de l’extérieur. Il est fréquemment associé aux Near Death Expérience (NDE), au cours desquelles des personnes en état de mort clinique font l’expérience de visions, d’un tunnel de lumière, et ressentent un profond sentiment de paix avant d’être réanimées.

De telles expériences sont présentes dans de nombreuses cultures et les personnes ayant vécu ce type d’expérience attestent qu’un tel événement a déterminé un profond changement dans leur vie. Des études préliminaires ont montré une plus forte prédisposition à ces expériences au sein de certaines populations. Par exemple, le taux d’OBE atteint 25% chez les étudiants.

Un groupe de scientifiques de l’université de Manchester se propose d’étudier le profil de ceux qui ont connu des expériences de dé corporation à partir d’un questionnaire accessible en ligne portant sur les perceptions et expériences du corps. Le questionnaire rassemblera également des détails sur les différentes sortes d’OBE, afin de répertorier de manière plus précise ces diverses expériences.

« Il existe plusieurs théories quant à l’origine des dé corporations » explique David Wilde, le scientifique en charge de ce projet. « L’une des principales hypothèses consiste à penser que dans certaines circonstances le cerveau perd en quelque sorte le contact avec les informations sensorielles transmises par le corps. Ce phénomène déclencherait une série de mécanismes psychologiques qui peut conduire certaines personnes à un sentiment de dé corporation. »

Le professeur David Wilde propose une analogie avec la sensation que l’on a avec un bras dévitalisé. « C’est un peu comme quand vous dormez sur votre bras et que vous perdez toute sensation de celui-ci. Avec une dé corporation, la perte de sensations couvre tout le corps et la réponse du cerveau à cet état semble être de se désolidariser du corps physique ».

« Dans cette étude, nous avons comme objectif de faire progresser nos théories par l’observation de la façon dont les gens vivent et expérimentent leur corps et comment - par des processus psychologiques tout à fait ordinaires - ces images et expériences peuvent donner l’impression d’apercevoir son propre corps de l’extérieur »

Il n’est pas rare que des gens connaissent plusieurs dé corporations, et celles-ci peuvent aussi se produire comme partie intégrante d’une Near Death Experience (NDE), comme le montre des centaines de témoignages, notamment au cours de circonstances représentant une menace pour l’intégrité physique de l’individu.

Le Pr. Wilde reconnaît qu’il ne peut juger si les dé corporations sont réelles et explique « Si quelqu’un a eu une expérience, alors nous la considérons comme réelle, faute de pouvoir la confirmer ou l’infirmer. »

Le Pr. Sam Parnia, pour sa part, étudie différentes constantes physiologiques des patients en rapport avec ce type d’expérience. Il s’agit d’une approche différente, car Sam Parnia étudie les dé corporation de par son intérêt pour les NDE. Il vérifie les témoignages de dé corporation et dirige une étude nationale contrôlant les facteurs physiologiques susceptibles de provoquer ce phénomène.

Les témoignages d’OBE et de NDE restent le plus souvent invérifiables, mais l’environnement hospitalier permet à Sam Parnia d’étudier au plus près des patients vivant ce type d’expérience.

Son étude inclut également une nouvelle méthode pour tester si ces personnes sont réellement en mesure d’obtenir des informations relatives à leur environnement lors d’une OBE, et cela selon des modalités qui resteraient à déterminer. Sam Parnia a ainsi placé des tableaux sous le plafond de salles de réanimations dont les images ne sont visibles que du dessus. L’hypothèse est la suivante : si les patients regardent d’en haut vers le bas lors d’une OBE, ils pourraient se remémorer des informations relatives à ces tableaux. Jusqu’à présent, aucun patient n’a rapporté avoir vu ces images.

Sam Parnia explique que quelque soit l’explication de ces expériences, qu’il s’agisse d’une simple création du cerveau ou le fruit d’une expérience psi, la science se doit de les appréhender.

Cet article est le résumé d’un document publié sur le site de la BBC.

source : www.paranormal-info.com/+Des-recherches-sur-les-Out-of-Body+.html
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum