LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Les Korrigans Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Les Korrigans Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Les Korrigans Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Les Korrigans Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Les Korrigans Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Les Korrigans Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Les Korrigans Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Les Korrigans Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Les Korrigans Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Les Korrigans

2 participants

Aller en bas

Les Korrigans Empty Les Korrigans

Message  tatiana Lun 2 Mar - 18:43

Heureusement plus rare que les autres petits peuples, les Korrigans vivent uniquement dans l'ouest de l'Angleterre. Très laids et à la limite du grotesque, ils gardent les trésors des collines.
Ce sont de véritables bandits, sans foi ni loi, qui passent leur temps à voler, à piller, et même à enlever des nourrissons en les remplaçant par d'affreux bébés Korrigans. Pour faire peur aux humains, ils peuvent s'enfler à volonté. Ils savent aussi provoquer des tornades et flétrir les récoltes.
Les seuls contact pacifiques qu'ils aient avec les humains ont lieu quand ils choisissent de partager leur butin dans une ferme isolée. Ils laissent alors quelques pièces aux propriétaires et ne commettent aucun acte répréhensible.
Il existe, par bonheur, un moyen pour éloigner les Korrigans. Il suffit de retourner sa veste. L'effet est garanti!

Le Peuple des Korrigans est employé a garder les trésors des collines. Mais ce sont aussi d’infâmes bandits, des voleurs accomplis, des vandales parfois dangereux. Ils sont capables de piller les demeures des humains, d’enlever des enfants (laissant en échange un horrible bébé korrigan), de provoquer des tornades qui peuvent détruire les champs, de flétrir les récoltes et de faire toutes sortes de tours pendables.

Robert HUNT dans Contes populaires de l’Ouest de l’Angleterre a noté cette histoire d’une vieille femme chez qui une bande de korrigans se retrouvait chaque nuit pour se partager le butin. Chaque fois, les voleurs laissaient à la vieille femme une pièce de monnaie pour avoir utilisé sa maison, mais elle en voulait plus encore. Un soir elle mit sa chemise à l’envers puisque les vêtements portés ainsi valent aussi bien pour éloigner les esprits que le fer ou l’eau bénite. Ainsi elle s’empara de tout le produit de leurs vols.
De ce jour elle souffrit de mille tourments chaque fois qu’elle enfila sa chemise.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Korrigans Empty Re: Les Korrigans

Message  tatiana Lun 2 Mar - 18:44

Sur les landes du soleil levant
On raconte l’histoire d’une rencontre entre des contrebandiers et des esprits, au cours de laquelle les Korrigans jouèrent un rôle beaucoup plus effrayant. Une petite bande de contrebandiers descendit un soir à terre près de Long Rock, en Cornouailles.

Ils déchargèrent tout le butin de leur barque, gagnèrent la ligne de plus haute marée et trois d’entre eux partirent s’occuper de vendre leurs marchandises tandis que les trois autres, parmi lesquels se trouvait Tom Warren de Paul, connu comme l’un des plus hardis contrebandiers de son temps, s’allongèrent pour prendre du repos.

A peine furent-ils assoupis qu’ils furent réveillés par des sifflets perçants mêlés de tintements. Croyant que c’étaient là des jeunes gens venus faire la fête, Tom se leva pour les chasser. Il monta sur une dune un peu haute et vit à quelques pas de lui, dans un creux de dune, toute une troupe de gens vêtus de couleurs vives, pas plus hauts que des poupées, qui sautaient et dansaient à la lueur d’une multitude de lampes.

Sur un tertre au milieu des danseurs, un groupe petits vieux, tous barbus, soufflaient dans des harmonicas, tapaient sur des cymbales et des tambourins, jouaient de la guimbarde et soufflaient dans des pipeaux de roseaux.

Les petits hommes étaient tous vêtus de vert avec des bonnets rouges et leurs barbes se trémoussaient en mesure. Tom s’amusa beaucoup du spectacle et ne pu s’empêcher de leur crier : « Faut-il vous raser – faut-il vous raser, vieux crânes rouges ? » Il les héla ainsi deux fois et se trouvait au point de recommencer quand tous les danseurs, et des centaines d’autres qu’il n’avait pas vu, coururent se mettre en rangs, armés d’arcs et de flèches, de lances et de frondes. Aux sons d’une marche militaire, les Korrigans s’approchèrent, grandissant à mesure qu’ils avançaient. Leur aspect redoutable effraya tom au point qu’il s’enfuit prévenir ses compagnons, les sortit de leur sommeil et leur cria de remettre la barque à flot sous peine de mort. Alors qu’ils couraient vers la mer, il leur tomba sur le dos une pluie de cailloux « qui brûlaient comme des charbons ardents ». Ils avaient si peur qu’ils gagnèrent le large avant d’oser se retourner, sachant pourtant qu’ils étaient en sûreté car nul korrigan n’irait mettre le pied dans la mer.

Quand ils purent jeter un regard vers la côte, ils virent une armée de créatures les plus laides qu’on puisse imaginer. Alignées sur la rive, elles faisaient toutes sortes de gestes menaçants. Enfin à l’aube, on entendit approcher des chevaux, et le petit peuple disparu dans les dunes.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Korrigans Empty Re: Les Korrigans

Message  muche Lun 2 Mar - 19:08

oh la sont pas catholiques hein les korrigans study study
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Korrigans Empty Re: Les Korrigans

Message  tatiana Lun 2 Mar - 19:20

malade

Rolling Eyes qu'ils viennent pour voir!
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Korrigans Empty Re: Les Korrigans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum