LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
MYSTERES ET TRESORS Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

MYSTERES ET TRESORS

Aller en bas

MYSTERES ET TRESORS Empty MYSTERES ET TRESORS

Message  tatiana Jeu 30 Avr - 11:56

Ces Temps et Contrées se rapportent aux Mystères, aux Trésors et aux écrits perdus.

Nostradamus fait état de plusieurs trésors. Certains sont d’ordre archéologique tandis que d’autres consistent en des quantités invraisemblables d’or et d’argent qui n’auraient pas encore été retrouvées.

Les trésors de l'histoire
Il est par exemple question d’un vase dérobé par des barbares à Rome. Il s’agit sans doute de l’urne funéraire de l’empereur Trajan pillée par les Wisigoths lors de leur invasion de Rome au 5ème Siècle. Des historiens ont fourni une hypothèse sur le devenir de cet objet en or massif et incrusté de joyaux symbole de la puissance romaine. Il aurait été rendu aux Romains contre rançon, mais l’urne qui aurait dû être replacée sous la colonne n'est jamais réapparue.

Et le mystère plane tout autant sur le trésor des Wisigoths qui, selon des sources crédibles, serait toujours enfoui dans les Pyrénées quelque part entre l’Espagne et la France. Les Centuries attirent chaque année des milliers de chercheurs de trésor en région cathare.

Et enfin, nombre de sites et d'auteurs soutiennent que Nostradamus était affilié à l'Ordre des Templiers. Et quelques indices dans son oeuvre laissent à penser que le fameux trésor des Templiers serait caché dans une grotte des Cévennes. Il existe plusieurs histoires populaires qui abondent dans ce sens. La plus probante est la légende du Lignon dont on retrouve la trace dans les Centuries.

Les trésors mythiques
Il est également fait mention de fouilles et d’une lampe aux propriétés miraculeuses, peut-être la lampe des vestales qui conservaient la flamme de Rome allumée nuit et jour sous peine de châtiment et de mauvais présages.

Mais l'importance que Nostradamus donne à cette lampe oriente aussi vers une autre piste. L'auteur des Centuries, qui était d'origine juive, se référerait au Ménorah. Cette lampe sacrée en or massif de 7 kilos fut commandée par Dieu à son peuple et représente le symbole éternel de Son Alliance avec les hommes. C'est elle qui entraîna la chute de Babylone et la malédiction de Nabuchodonosor après qu'il s'en fusse servi pour siffler son vin.

Elle disparut définitivement lors du siège de Jérusalem au 1er Siècle. Un témoin, Joseph, qui était un diplomate juif rendu au service de Rome, écrivit dans son ouvrage "La Guerre des Juifs" qu’un certain "Jésus", prêtre dans la ville sainte, se serait rendu coupable d'échanger les biens du temple contre nourriture avec les assiégeants Romains. Le général Trajan, père de l'empereur et chargé de tenir le siège de la ville aux côtés de Titus, ne pouvait pas l'ignorer, si bien que la lampe se trouverait désormais dans une cave sous les ruines de la ville antique de Rome.

La quête du Graal a fait courir Hitler avant et durant la seconde guerre mondiale. Le possédé cherchait des pouvoirs surnaturels qui l'auraient rendu invincible afin d'assujettir le monde. Il lança donc trois missions archéologiques dans ce sens. Mais les pouvoirs supposés de la coupe qui a abreuvé le Christ la veille de son martyre sont une légende d'origine celte et datant du bas Moyen-Age. En revanche, les pouvoirs associés au Ménorah sont clairement étayés dans la Bible. Hors, les interprétations des Centuries des années 1930 ne le mentionnaient pas encore, si bien que les expéditions du dictateur ont été l'une après l'autre menées dans les Pyrénées au lieu de Rome et donc vouées à l'échec dès le départ .

Les tombeaux
Les Centuries font également état d'un ou plusieurs tombeaux. Des interprètes supposent que l'un d'entre eux serait celui de Saint-Pierre. Sans doute les récits de Nostradamus furent-ils influencés par la légende de Pavalas-Les-Flots, toute proche de Montpellier où a résidé le prophète. Elle raconte que trois prêtres auraient tenté de préserver les reliques du père de l'église en les emportant avec eux juste avant que les Maures n’investissent la ville. Mais ils furent attaqués et tués en chemin si bien que nul ne sait aujourdhui si leur mission a réussi.

Quant à la colone Trajan, qui recouvrait l'urne funéraire de l'empereur proclamé demi-dieu, Nostradamus avait entrevu son devenir (quatrain 10-64). La statue impériale qui la surplombait fut déboulonnée en 1588, soit 22 ans après la mort du prophète, et remplacée par celle de Saint-Pierre.

Les écrits perdus
Et enfin, il existerait des écrits de grand intérêt dissimulés en plusieurs endroits de France qui n’attendent que d’être trouvés. Ils le seront peut-être un jour par un lecteur intuitif des Centuries.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum