LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais

Aller en bas

Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Empty Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais

Message  muche Dim 2 Aoû - 10:25

Certains faisaient la sieste, d'autres terminaient de déjeuner ou étaient déjà sur leur lieu de travail : de nombreux Tarnais ou vacanciers ont entendu une déflagration hier dans le ciel.
Mercredi 22 juillet,il était 13 h 25 précises. « Je travaille à la Madeleine et j'ai entendu un gros boom qui a fait trembler les vitres.

Des mystérieux "boom" dans le ciel tarnais Tarn

Sur internet, j'ai échangé des mails avec des amis de Cagnac et Saint-Juéry qui l'ont aussi entendu », témoigne Arnaud, d'Albi. Benoît, un autre Albigeois, assure que « cette explosion a été entendue de Gaillac à Castres ».

Reste maintenant à savoir ce qui est à l'origine de cette déflagration. Aucune explosion n'a eu lieu dans le Tarn, confirme le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis 81), ni dans les départements limitrophes. « On a reçu deux ou trois appels de gens qui s'inquiétaient, mais aucun appel de détresse », indique le chef de salle du CTA.

L'hypothèse la plus plausible est celle d'un avion qui aurait franchi le mur du son. Nous avons contacté le tour de contrôle de l'aérodrome d'Albi-Le Séquestre. Pas de chance. « En été, on n'assure pas le service entre midi et deux. J'habite à Terssac et j'ai entendu ce bruit de chez moi, mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça. En reprenant le travail, j'ai quand même consulté l'enregistrement : à ce moment-là, aucun avion n'était en contact avec l'aérodrome », indique le permanencier.

Au centre opérationnel de la gendarmerie, on n'a pas plus d'explications. Le même phénomène avait déjà été perçu l'an dernier, entre Montauban et le Tarn. Force est de constater que, depuis l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, les oreilles des citoyens sont beaucoup plus en éveil.
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum