LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Déclassification de documents "ovni" Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Déclassification de documents "ovni"

2 participants

Aller en bas

Déclassification de documents "ovni" Empty Déclassification de documents "ovni"

Message  muche Ven 21 Aoû - 11:32

Trente ans après les faits qui restent toujours inexpliqués, les Archives nationales britanniques ont aussi mis en ligne,le dossier complet d'une des plus célèbres observations d'OVNI de Grande-Bretagne, l'incident de Rendelsham ...

Ce dossier, publié parmi 800 autres cas conformément aux préconisations de la loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act), renferme le premier témoignage de l'événement, celui du lieutenant-colonel de l'US Air Force Charles Halt, un récit connu depuis de nombreuses années. Il contient par ailleurs les conclusions d'une enquête gouvernementale et une lettre d'un ancien haut responsable conseillant vivement aux autorités de prendre les OVNI au sérieux.

Vers 3h du matin environ, ce jour de décembre 1980, rapporte Halt, deux militaires en service ont remarqué des "lumières inhabituelles" dans les bois à l'extérieur de la base aérienne américaine de Woodbridge (est de l'Angleterre). L'officier ajoute qu'une patrouille envoyée pour enquêter a vu "un étrange objet brillant". L'objet triangulaire et métallique illuminait la forêt toute entière d'une lumière blanche, écrit-il. Le lendemain, les investigateurs découvraient des cratères dans le sol et un taux de radiations inhabituel.

Cette nuit-là, plusieurs témoins, notamment Halt lui-même, ont vu comme "un rayon de soleil" dans les arbres, qui s'est fracturé en cinq objets blancs avant de disparaître.

Le ministère britannique de la Défense n'a pu fournir aucune explication définitive sur ces phénomènes, ni aucune preuve d'une quelconque menace. Rien n'a été enregistré sur les radars et il n'a pas été retrouvé de trace de l'intrusion d'un objet quelconque dans l'espace aérien britannique et d'un atterrissage près de Woodbridge.

Une lettre datant de 1983 émet une explication: l'association du faisceau du phare d'Orford Ness, situé à proximité, et d'étoiles brillantes. Le ministère a dès lors classé l'affaire, sans pour autant convaincre tout le monde.

En 1985, dans un courrier adressé au secrétaire à la Défense de l'époque Michael Heseltine, Lord Hill-Norton, ancien chef des forces armées britanniques, se plaignait que cet épisode "déroutant et terrifiant" n'ait jamais été expliqué de façon satisfaisante. Si cette observation est bien réelle, écrivait-il, "l'espace aérien britannique, tout comme son territoire, sont à la merci d'une intrusion injustifiée à un degré inquiétant".

L'explication alternative était que "plusieurs personnels de l'armée de l'air américaine, stationnés sur une base militaire importante en territoire britannique, ont tous été victimes d'hallucinations, ce qui peut avoir de graves conséquences en termes militaires".

Quelques-uns des événements nouvellement mis en ligne sont accompagnés d'explications simples. En 1993 et 1994, par exemple, le ministère a reçu de nombreux témoignages "d'un objet ovale illuminé et brillant" survolant Londres. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un dirigeable véhiculant une publicité aérienne pour une nouvelle voiture...

Au total, ce sont plus de 4.000 pages qui ont été mises en ligne lundi, retraçant 800 rencontres présumées avec des OVNI pendant les années 1980 et 90.
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclassification de documents "ovni" Empty Re: Déclassification de documents "ovni"

Message  tatiana Sam 22 Aoû - 19:46

pff ils continu à nous cacher des trucs,les dossiers qu ils ont mis à disposition du public ne sont pas complets,ça c'est sûr!
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum