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Message  muche Jeu 17 Déc - 9:45

Et si le vol AF 447 Rio-Paris, qui s'est abîmé en mer le 1er juin dernier, avait été victime d'un trou noir ?

Le quotidien «Le Figaro» relève dans son édition de jeudi des similitudes mystérieuses entre ce vol et un autre vol Air France Rio-Paris le 29 novembre dernier, qui pourraient aider à comprendre la catastrophe du 1er juin 2009.

Le vol AF 445 a décollé de Rio de Janeiro le dimanche 29 novembre à 17 h 20 (temps universel) et a rencontré une zone de fortes perturbations quatre heures après le décollage,«exactement» là où le dernier vol 447 de juin a disparu.L'équipage a émis un "message radio d'urgence" ("mayday") pour indiquer qu'il changeait d'altitude de vol et descendre d'environ 600 mètres car il n'avait pu obtenir "une autorisation immédiate de la part du contrôle aérien" pour cette manœuvre, explique une porte-parole d'Air France.

Puis l'avion "serait passé du niveau 330 (33.000 pieds, soit 11.000 mètres) au niveau 280 (28.000 pieds, soit 8.500 mètres), soit une chute de 2.500 mètres", affirme pour sa part Le Figaro. "Or, en cas de turbulences, la procédure ne prévoit de descendre que de 300 pieds, c'est-à-dire 100 mètres", ajoute le journal.

Un passager sur ce vol (siège 4 K) explique d'ailleurs sur des blogs avoir eu le sentiment «que l'avion n'était plus contrôlé» et évoque la panique du personnel navigant commercial...
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