LA CITE DE L INCONNU DES GAZELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Perfect christian dating service. Free married dating online.
Les secrets de fatima Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:23 par Invité

» Is this new to you?
Les secrets de fatima Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:02 par Invité

» tramadol and malignant melanoma pain
Les secrets de fatima Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:17 par Invité

» медицина гинеколог
Les secrets de fatima Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:12 par Invité

» Notebook Computers
Les secrets de fatima Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:47 par Invité

» Practically as cheap as files
Les secrets de fatima Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:53 par Invité

» Краски American Accents
Les secrets de fatima Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:05 par Invité

» great time to trade forex currencies with the world economic problems
Les secrets de fatima Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:50 par Invité

» get backlinks backlink service
Les secrets de fatima Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:05 par Invité

jeux
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Les secrets de fatima

2 participants

Aller en bas

Les secrets de fatima Empty Les secrets de fatima

Message  tatiana Lun 9 Fév - 14:25

Selon les croyants, les secrets de Fatima sont trois révélations qui auraient été adressées en 1917 par la Sainte Vierge Marie à Lucia Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto dans la petite ville de Fatima, au Portugal.


En fait, il n'y a pas trois secrets, mais un message donné en juin 1917 et que la Vierge Marie a demandé de ne pas divulguer. Le message se présente en trois parties.


Premier secret


Le premier secret est une vision de l'enfer.


"La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs.


Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur."


Deuxième secret


Le deuxième secret enseigne comment sauver les âmes de l'enfer et comment obtenir la paix. Cette partie concerne la Russie.


"Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI, en commencera une autre pire encore.


Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis.


Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Coeur immaculé triomphera. Le Saint Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix".


Troisième secret


Le troisième secret se présente comme une vision allégorique, susceptible de diverses interprétations. Jean-Paul II s'y est référé explicitement après son attendat sur la place Saint Pierre.


"Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : "Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !" Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint Père.


(Nous vîmes) divers autres évêques, prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.


Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu".


Critique rationaliste


Selon les Rationalistes, le véritable Secret de Fatima serait le camouflage d'une série d'éclipses : en 1917, on dénombra sept éclipses, trois éclipses de Lune et quatre éclipses partielles de Soleil. C'est le plus grand nombre d'éclipses observables en une année (il faudra attendre 2094 pour assister à autant d'éclipses dans l'année). Les rendez-vous mensuels fixés aux trois jeunes enfants par la Vierge Marie coïncident exactement avec les dates de ces éclipses et trahissent une exploitation des phénomènes astronomiques par une mise en scène à des fins de propagande religieuse. Les témoins présents n'observèrent rien d'autre que des anomalies de luminosité dans le ciel et des phénomènes liés au soleil.
tatiana
tatiana
Admin
Admin

Nombre de messages : 10220
Age : 55
Localisation : Béziers34
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de fatima Empty Re: Les secrets de fatima

Message  muche Lun 9 Fév - 17:14

merci, je ne connaissais pas sunny
muche
muche
Admin
Admin

Nombre de messages : 4231
Age : 55
Localisation : la Provence
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum